Pavillon principal douze attractions jardins inernationaux jardins domestiques jardins des entreprises jardins des maîtres jardins spéciaux
Programme Servicesitinéraire recommandé informations de location commerce service volontaire transport
Expo en ligne Expo scientifique5G expo intelligente robots IdO
Vente des billets en ligneLe 13 avril 2019, le parc de l’Exposition internationale d’horticulture de Beijing a lancé une opération d’essai à demi-charge avec 30 000 personnes. C’est la première fois que des visiteurs ordinaires étaient accueillis. C’est pourquoi il était important de tester le fonctionnement du parc. En profitant de la présence des visiteurs dans une situation normale, chacun a pu avoir l’impression de la situation réelle telle qu’elle sera après l’ouverture du parc, tester l’adaptabilité du parc, la situation du processus de gestion, l’organisation des différents travaux et le fonctionnement des équipements. Tim Briercliffe, Secrétaire général de l’Association Internationale des producteurs horticoles, était présent pour explorer le parc et il a porté une appréciation positive sur le travail de préparation du Bureau de l’Exposition internationale d’horticulture de Beijing.
Pour garantir un déroulement réussi de l’Expo internationale de Beijing et stimuler la conscience du slogan « Yanqing, notre famille ; l’Expo internationale de Beijing, dépend de tous » chez les fonctionnaires et les habitants de l’arrondissement de Yanqing, lieu d’accueil de l’Expo. Le groupe de visite « compatriotes de Yanqing » a constitué une grande partie des visiteurs de cette opération d’essai. Près de 30 000 spectateurs se sont rendus dans le parc en bus, en voiture et à pied.
Au cours de la répétition, les détecteurs de billets n°1, 2, 5, 6 et 78 accès ont tous été accessibles pour assurer une entrée sans heurts des visiteurs. Pour répondre aux besoins de consommation d’achats et de repas de 30 000 personnes, les commerçants, qui disposaient déjà des conditions d’ouverture dans le parc, ont pu procéder à des exploitations pilotes. En outre, afin de satisfaire pleinement les besoins d’utilisation des voitures électriques de tourisme, 30 voitures électriques ont été mises en service pour le public le jour de la répétition. Sur le site des opérations d’essai, 555 volontaires venus de l’Institut du siècle de l’Université de télécommunications de Beijing et du Comité de la Ligue de jeunesse ont été recrutés et ont été répartis sur 100 points de poste en fonction de 18 genres d’activités pour fournir les 8 catégories de services suivants : le service d’information, le service de l’ordre, le service d’interprétariat en langues, le service d’accueil, le service de médias, la coordination du travail d’organisateur, l’assistance de visite, et l’organisation des activités .
Afin de découvrir les insuffisances des services de gestion du parc du point de vue des visiteurs et de promouvoir l’amélioration permanente de la qualité des services de gestion, une partie des visiteurs qui ont participé à cette opération d’essai remplira un questionnaire en papier ou électronique pour donner ses conseils, afin d’améliorer les services de gestion.
Aujourd’hui, le jour de l’ouverture de l’Exposition internationale de Beijing approche, et la construction du parc est achevée dans son ensemble. La construction du pavillon Chine, du pavillon international, du pavillon d’expérience de la vie, du pavillon des plantes et du pavillon Yongning est terminée. Le parc avec « Un centre, deux axes, trois zones et plusieurs quartiers » a pris forme. En garantissant le travail des services et des postes de travail de tous types, un système d’organisation du travail et les règlements d’applications dans le domaine des services de sécurité, d’électricité, de transports, de presse, et de logistique a pu être établi. Près de 2 000 personnes de 12 équipes sont prêtes : il y a l’équipe de gestion, l’équipe du protocole, l’équipe de service des visiteurs, l’équipe de sécurité, etc. Le plan préliminaire des activités a été déterminé et 2 500 activités de 5 genres différents seront organisées : activités clés, activités quotidiennes, forum spécialisé et concours international, présentation des cultures traditionnelles des ethnies du monde, et activités d’initiation technique. Dans le même temps, tous les volontaires sont prêts. 2 500 volontaires ont été recrutés pour la cérémonie d’ouverture et la période de test de l’Expo internationale de Beijing. Les volontaires viennent des établissements d’enseignement supérieur suivants : l’Université d’agriculture de Chine, l’Université de sylviculture de Beijing, l’Université des Postes et de télécommunications de Beijing, l’Université des langues étrangères de Beijing, l’Université de communication de Chine, l’Université des études internationales de Beijing, l’institut d’agriculture de Beijing, etc. Les volontaires suivent actuellement une formation systématique.