Pavillon principal douze attractions jardins inernationaux jardins domestiques jardins des entreprises jardins des maîtres jardins spéciaux
Programme Servicesitinéraire recommandé informations de location commerce service volontaire transport
Expo en ligne Expo scientifique5G expo intelligente robots IdO
Vente des billets en ligne(Xinhua/Zhu Xudong)
BEIJING, 9 mai (Xinhua) -- La Nouvelle Zone de Xiongan, dans la province chinoise du Hebei (nord), présente ses efforts sur le boisement et l'écologisation, ainsi que son concept de développement vert, lors de l'Exposition horticole internationale qui se déroule à Beijing.
Dans le pavillon du Hebei à l'exposition, une sculpture symbolisant le développement de Xiongan et un lac à proximité copiant le paysage entourant la ville ont attiré des visiteurs désireux d'en apprendre davantage sur cette "ville chinoise du futur".
Depuis 2017, plus de 7.300 hectares de forêt et 11 millions d'arbres ont été plantés dans la Nouvelle Zone de Xiongan, à 100 km au sud-ouest de Beijing. Cette année, la ville envisage d'achever un projet de boisement couvrant plus de 13.000 hectares.
Xiongan deviendra une ville moderne, verte et intelligente possédant "une compétitivité relativement forte et une harmonie entre les êtres humains et l'environnement d'ici 2035", d'après un plan directeur mettant l'accent sur le développement de haute qualité de la ville.
Ayant pour thème "Vivons vert, vivons mieux", l'Exposition horticole internationale, la plus grande exposition mondiale du genre, s'est ouverte le 29 avril au pied de la Grande Muraille, dans l'arrondissement de Yanqing. Elle se tiendra jusqu'au 7 octobre et prévoit d'accueillir 16 millions de visiteurs du monde entier.
L'exposition a attiré des exposants de 110 pays et organisations internationales. Au travers de présentations intérieures et de jardins en extérieur, l'événement met en avant l'intégration de la vie et de l'écologie.