Pavillon principal douze attractions jardins inernationaux jardins domestiques jardins des entreprises jardins des maîtres jardins spéciaux
Programme Servicesitinéraire recommandé informations de location commerce service volontaire transport
Expo en ligne Expo scientifique5G expo intelligente robots IdO
Vente des billets en ligneLe 29 avril, l’Exposition internationale d’horticulture de Beijing 2019 ouvrira ses portes dans le district de Yanqing à Beijing. C’est la deuxième fois que la Chine accueille une exposition horticole de haut niveau après l’Exposition internationale d’horticulture de Kunming en 1999.
En tant que langage de communication entre l’humain et la nature, l’horticulture est un art des plantes, une sorte de culture du vert, ainsi qu’une sublimation de la vie. Un mois plus tard, au pied de la Grande Muraille et au bord de la rivière Guishui, un festin vert sera inauguré. Il emmènera tout le monde dans le monde des plantes pour expérimenter les beaux moments qu’apporte le jardinage.
Toucher les sentiments humanistes dans les pavillons des expositions; expérimenter les technologies du jardinage moderne
A ce jour, 110 pays et organisations internationales ont confirmé leur participation à l’Exposition, et 41 zones d’exposition en plein air sont en construction. La zone d’exposition horticole de la Chine est composée de trois parties : les parcs d’exposition en plein air, l’espace public et les places. 34 parcs d’expositions en plein air des 31 provinces et régions autonomes, des régions administratives spéciales de Hong Kong et Macao et de Taïwan sont en construction.
Dans l’intégration du multiculturalisme horticole, les pavillons d’exposition et parcs d’exposition présenteront pleinement différentes variétés de plantes aux caractéristiques culturelles, coutumières et artistiques de divers pays pour mettre en évidence le thème de "La vie, la production, l’écologie et l’harmonie, la technologie et l’humanité sont en harmonie".
Par exemple, s’étendant entre les montagnes verdoyantes et les eaux vertes, le pavillon de la Chine « Jinxiu Ruyi », qui affecte la forme d’un jade Ruyi, représente l’essence du jardinage chinois et expose de manière parfaite la culture traditionnelle chinoise. Un certain nombre d’interactions créatives seront inaugurées dans le pavillon : l’exposition « Ciel et Terre » utilisera l’écriture ossécaille et le « Livre des chants » comme source de matériaux, combinée à la technologie moderne afin de présenter les valeurs scientifiques et naturelles, selon lesquelles les êtres humains naturels et simples doivent vivre en harmonie avec la nature ; l'exposition « Vent doux », en combinant les technologies d’arrangement de fleurs exquis et la technologie interactive du multimédia moderne, reproduira les magnifiques collines verdoyantes ; l’exposition « Espace habitable », par la combinaison des fils, de l’ombre et de la lumière, des images numériques et d’objets physiques, créera une série de réalisations dans le domaine de la civilisation écologique, telles que l’effet d’interaction dynamique de « La brise souffle, les fleurs sont toutes ouvertes ».
Dans le pavillon « Expérimenter la vie », les visiteurs pourront faire, de manière interactive, l’expérience de l’interconnexion de la météorologie, de l’aérospatiale, du jardinage et de la vie. Ils pourront également tout le charme produit quand le jardinage rencontre les sciences et technologies. De plus, les participants pourront créer leur propre espace de vie virtuel.
Le pavillon des plantes présentera de véritables paysages écologiques du monde des plantes tropicales : grâce à la combinaison d’appareils d’imagerie numérique de haute technologie et de véritables paysages écologiques, les visiteurs pourront apercevoir de plus près des véritables communautés de plantes de mangrove et de 1001 autres plantes tropicales dans la serre. En même temps, il y aura un jardin sur le toit au dernier étage, où les visiteurs pourront s’arrêter pour prendre une photo et profiter du charme du « jardinage + ».
Quant à la zone d’exposition horticole de Chine, prenant le parc d’exposition en plein air de Beijing en exemple, il se trouve à l’extrémité nord de l’axe de présentation horticole chinois, juste en face du pavillon chinois. En prenant la "cour carrée" comme paysage central du parc d’exposition de Beijing, il reflète pleinement la coexistence harmonieuse entre les hommes et la nature, et permettra à chacun de voir un "grand Beijing" depuis une "petite cour". Entouré de jardins environnants, le pavillon de Beijing a utilisé Shichahai, le plus beau parc du centre-ville de Beijing aux yeux des Pékinois, comme modèle de jardin pour la construction de montagnes, l’eau, la plantation d’arbres et l’aménagement paysager. Dans le parc, il y a un arbre de 1,1 mètre de diamètre et un saule de 60 ans exprimera le mal du pays.
Quand l’art populaire et folklorique mondial se rassemblent pour créer un magnifique festin culturel
L’Exposition internationale de Beijing prévoit de lancer une série de près de 2 500 manifestations culturelles. Elles seront divisées en cinq grandes sections, à savoir les activités principales (la cérémonie d’ouverture, les activités d’ouverture, la journée des pavillons principaux et municipaux, le défilé de chars) ; les forums professionnels et les compétitions internationales ; les activités quotidiennes (des spectacles culturels folkloriques du monde entier, l’exposition des activités culturelles représentantes de Beijing dans le parc, les spectacles hebdomadaires); le secteur technologique "La lumière de la science et de la technologie et le charme de l’innovation".
Selon les journalistes, 180 "défilés de chars" seront organisés au cours de l’Exposition. Ils raconteront l’histoire de la culture chinoise à travers dix « chars écologiques » de plantes fraîches. De plus, la « Technologie + Culture », et la « Technologie + Horticulture » proposeront des spectacles scientifiques tels que « La forêt magique de lumière et d'ombre », « Le spectacle de la fontaine musicale », « Le spectacle de lumière », « Le spectacle de robots » et d'autres spectacles à contenu technique.
L’Exposition internationale d’horticulture de Beijing 2019 favorisera l’intégration du multiculturalisme dans une mission commune consistant à construire une belle maison sur la terre. Dans quelques jours, prenons la direction du pied de la Grande Muraille pour faire ensemble l’expérience d’un voyage vert !