Pavillon principal douze attractions jardins inernationaux jardins domestiques jardins des entreprises jardins des maîtres jardins spéciaux
Programme Servicesitinéraire recommandé informations de location commerce service volontaire transport
Expo en ligne Expo scientifique5G expo intelligente robots IdO
Vente des billets en ligneLe 30 septembre au soir, la Grande Muraille de Badaling, majestueuse et imposante, resplendissait sous la lumière des projecteurs. « Je t’aime ma Chine, ma mère bien aimée, je pleurs pour toi et je suis fière de toi… » Ainsi étaient les chants pleins de force, pleins d’émotions, qui retentissaient au pied de la Grande Muraille. De cette manière, le flash mob sous forme de chorale, intitulé « Le rendez-vous des fleurs au pied de la Grande Muraille », fait sa surprenante et agréable apparition. Cette performance a été organisée sous la responsabilité du Bureau du district de Badaling, principalement par le Bureau de coordination des affaires de l’Expo 2019 Pékin et avec l’aide précieuse du Département de propagande du Comité du district de Yanqing ainsi que du Bureau des préparatifs de l’Expo 2019 Pékin du district de Yanqing. Après le flash mob tenu à la gare de Pékin-Ouest le 29 septembre, c’est la deuxième fois que ce genre de performance se déroule, cette fois-ci au pied de la Grande Muraille.
La scène sur le thème de l’Expo 2019 Pékin se dévoile sur le site touristique de la Grande Muraille de Badaling
À la veille de la fête nationale de la Chine, la place Guancheng de la Grande Muraille de Badaling grouillait de touristes. Appartenant à la chorale de l’Université de la Foresterie de Pékin, des étudiants vêtus d’habits floqués de logo de l’Expo 2019 Pékin, nommé « Fleur de la Grande Muraille », tenant dans leurs mains le drapeau de l’Expo et le drapeau de Chine, ont chanté à voix haute devant la foule de touristes le fameux morceau patriotique intitulé Je t’aime, Chine ainsi qu’une des meilleures compositions pour l’Expo intitulée Ramène mon vert chez toi. Dans un même temps, les mascottes « Petit bourgeon » et « Petite fleur » ont dansé au rythme de la mélodie. Les chants, tantôt impétueux, tantôt apaisés, ainsi que les adorables mascottes frère et sœur jardiniers, ont su instantanément attirer l’attention du grand public. Celui-ci s’arrêtait pour admirer, et de temps à autre laissait échapper des applaudissements et des acclamations. Chacun leur tour les spectateurs sortaient leur téléphone potable pour filmer la scène à laquelle ils assistaient, l’ambiance sur place était ponctuée de moments paroxystiques.
La chorale de l’Université de la Foresterie de Pékin chante à voix haute Je t’aime, Chine
L’atmosphère sur place est pleine de ferveur
Il est à noter que du 28 septembre au 7 octobre, la cité de Pékin va mettre en scène un grand nombre de spectacles de lumière sublimes et brillants de mille feux, illustrant ensemble le sentiment patriotique qui se dégage de Je t’aime, Chine. La ville comptera au total onze sites présentant des spectacles de lumière, sous diverses formes, sur le thème « Je t’aime, Chine », illuminant le ciel nocturne pékinois et créant ensemble un itinéraire des centres d’intérêt pendant la fête nationale. Parmi ces onze sites on peut citer la Porte de Yongdingmen, la rue de la finance, la tour numéro trois du centre du commerce mondial chinois, The Place , la place Huaxi de Wukesong ainsi que la Grande Muraille de Badaling qui est le plus spectaculaire de tous. À partir d’aujourd’hui et jusqu’au 3 octobre, on projette des lasers sur les parois de la Grande Muraille de Badaling, avec pour thème « Je t’aime, la Chine », on déroule un tapis rouge de lumière sur les marches de ce même monument et met en scène des motifs lumineux tels que des fleurs symbolisant l’Expo 2019 Pékin ainsi que des flocons de neige symbolisant les Jeux Olympiques d’hiver. Pour finir on met en avant des images symbolisant la nation chinoise et l’esprit chinois. Tout cela offre un festin visuel au gens de passage ainsi qu’aux touristes.
La chorale en plein flash mob, chante à voix haute une des meilleures compositions de l’Expo 2019 Pékin intitulée Ramène mon vert chez toi, accompagnée des jeux de lumière de Badaling
Accompagné des jeux de lumière de Badaling, le flash mob sous forme de chorale, intitulé « Le rendez-vous des fleurs au pied de la Grande Muraille », est cette fois-ci exceptionnellement époustouflant. Le chant et la lumière s’entrecroisaient, la jeunesse et l’histoire fusionnaient à la perfection. Le début de la période des 200 jours précédant l’Expo 2019 Pékin tombe justement le jour de la fête nationale chinoise. Le fait de rassembler les étudiants de l’Université de la Foresterie de Pékin au pied de la Grande Muraille pour y chanter à voix haute Je t’aime, Chine ainsi qu’une des meilleures compositions pour l’Expo, a non seulement permis de présenter de merveilleux vœux d’anniversaire à leur mère patrie, mais a encore davantage promu le thème de l’Expo : « Vivre vert, vivre mieux ». Cela a aussi permis de prouver que l’Expo 2019 Pékin est une pratique concrète de la construction d’une « Belle Chine », diffusant l’atmosphère culturelle dense et riche du lieu de déroulement de l’Expo (le district de Yanqing de Pékin), montrant le charme unique de l’Exposition Internationale d’Horticulture au pied de la Grande Muraille, et suscitant en même temps l’attention, la participation et l’attente des touristes chinois et étrangers vis-à-vis de l’Expo à venir.
« Petit bourgeon » et « Petite fleur » mis en scène pour la promotion de l’Expo
Le 11 octobre marquera le début de la période de 200 jours précédant l’Expo 2019 Pékin, tous les travaux préparatoires seront rentrés dans une phase critique et décisive. Afin de renforcer l’enthousiasme de toute la société dans sa participation, son attention et ses attentes concernant l’Expo, ainsi que de créer une atmosphère sociale pleine d’harmonie et de dynamisme, le Bureau de l’Expo 2019 Pékin a décidé d’organiser une série d’événements culturels, commérant le début de la période de 200 jours précédant l’Expo 2019 Pékin, intitulée « Chant pour la nouvelle ère ». Pour cela, le Bureau de l’Expo 2019 Pékin s’est associé avec le Comité de travail pour les organismes municipaux relevant directement du Comité centrale du Parti communiste chinois, avec le Département municipal des affaires culturelles, avec la Fédération municipale de la littérature et de l’art, avec le département des activités culturelles du Comité d’organisation des Jeux Olympiques d’hiver, ainsi qu’avec l’administration du district de Yanqing. En plus des deux flashs mob sous forme de chorale qui se sont tenus les 29 et 30 septembre, on envisage encore d’organiser trois concours de chorale dans le hall de concert de la Bibliothèque nationale, se déroulant les 9 et 10 octobre. Il est particulièrement intéressant de noter que le 11 octobre, jour commémoratif du début de la période de 200 jours précédant l’Expo, un événement culturel se tiendra dans le district de Yanqing, lieu même du déroulement de l’Expo 2019 Pékin. Cet événement sera l’apogée de la série d’événements organisée par le Bureau de l’Expo 2019 Pékin, renforçant davantage l’influence nationale et internationale de l’Expo 2019 Pékin.
Les touristes prennent des photos avec la chorale auteure du flash mob.