Phase finale en sprint du projet de parc de l’EHIB, Introduction de la politique de billetterie

12-13/2018

Le 10 octobre 2018, le Bureau de presse du gouvernement populaire municipal de Beijing et le Bureau de Coordination de l’Exposition Horticole Internationale de Beijing (EHIB) ont tenu une conférence de presse pour le compte à rebours des 200 jours avant l’EHIB 2019. Les dirigeants des unités concernées du Bureau de Coordination de l’EHIB (BCEHIB) et du gouvernement populaire du district de Yanqing à Beijing ont assisté à la conférence pour présenter les informations pertinentes.

Site de la conférence de presse pour le compte à rebours des 200 jours avant l’EHIB 2019

Le projet de parc est entré dans le sprint, la construction a essentiellement prise en forme

Selon Ye Dahua, directeur adjoint du Bureau de l’EHIB, 90% de la plantation d’arbres et d’arbustes pour le paysage vert public du parc est achevé. La dissimulation des canaux pour l’ingénierie d’infrastructure a en grande partie terminée, le système de châssis routier du parc a été constitué, et la station d’énergie et la salle de commandes électriques sont entrées en phase de rénovation. La construction des principaux sites est bien organisée : 94% des terrasses du pavillon chinois sont accomplis, 70% des équipements mécaniques et électriques sont installés et 72% du projet des murs-rideaux sont réalisés. 95% du projet de structure en acier du pavillon international est achevé et 93 sur 94 parapluies en structure en acier ont été hissés. Les travaux de maçonnerie de la structure secondaire et ceux de toiture du pavillon de l’expérience de vie sont pratiquement finis. La moitié des grands arbres dans la serre du musée botanique sont plantés. Le projet principal du pavillon Yongning est achevé et 70% de ses toiles sont posés. La structure en béton de la place des spectacles est achevée.

Ye Dahua, directeur adjoint du Bureau du Parc Horticole International de Beijing présente l’avancement de la construction du parc

Les bâtiments de service sont en plein progrès. Les hôtels dans le parc et les appartements des exposants ont commencé leur décoration intérieure et devraient remplir les conditions d’acceptation à la fin de l’année. Le centre de gestion intégrée, le centre numérique intégré, la petite ville horticole, la ceinture industrielle et les autres services d’appui aux entreprises sont promus de manière ordonnée.

La construction des parcs d’exposition pour les provinces et les régions autonomes progresse rapidement et certains parcs commencent à dévoiler leur charme

À ce jour, 51 parcs d’exposition extérieurs de 31 provinces, de Hong Kong, Macao et Taiwan et de 17 entreprises nationales sont tous en construction. La construction de la plupart des parcs d’exposition a dépassé la moitié. Celle du parc de Chine progresse régulièrement et conformément au plan. Certains parcs commencent à dévoiler leur charme.

L’objectif d’inviter les exposants internationaux a été dépassé et le parc d’exposition international a été construit dans les délais

Par rapport à la tâche d’inviter les exposants internationaux à l’EHIB 2019, qui a fait l’objet de beaucoup d’attention auparavant, Ye Dahua a révélé qu’elle a été bien accomplie et que la construction du parc d’exposition international se déroulait comme prévu. Jusqu’à maintenant, 104 pays et organisations internationales ont confirmé leur participation à l’Expo de Beijing 2019 parmi lesquels 77 s’exposeront en plein air, tels que la Russie, le Royaume-Uni, le Qatar et l’UNESCO tandis que la Syrie, l’Ukraine, le Paraguay et l’Organisation météorologique mondiale participent à des expositions intérieures. 59 pays et organisations internationales tels que le Japon, l’Inde, l’Allemagne et l’Organisation internationale du bambou et du rotin ont commencé les travaux décoratifs de leurs stands lorsque les autres sont en cours de concevoir et préparer les travaux.

Le développement du marché est fructueux, la promotion continue à s’avancer

Il est entendu qu’Air China, la Banque de Beijing, le service de voyages pour la jeunesse en Chine, le groupe Vanke, le groupe Shunxin, le groupe BAIC, le groupe Baidu, le groupe Jingdong et China Télécom se sont engagés à devenir les partenaires mondiaux de l’EHIB. 22 fabricants de produits sous licence tels que le groupe de Gongmei Beijing et le groupe de Honav Beijing, ont été sélectionnés, plus de 800 produits ont été mis au point parmi lesquels 500 ont été lancé au marché à la fois dans les magasins physiques et on-line de Jingdong et T-mall. La promotion continue à s’avancer.

Le premier film documentaire sur les plantes chinois, intitulé « Les plantes chinoises qui changent le monde », planifié et tourné par le Bureau de l’EHIB, est entré dans une période de tournage intense et devrait être présenté à l’ouverture de l’Exposition en 2019.

Billets de catégories différentes répondent à plusieurs besoins, Canaux d’achat diversifiés

Lors de la conférence de presse, Wang Chuncheng, directeur adjoint du Bureau de l’EHIB a expliqué que la politique de billetterie de l’EHIB 2019 avait également été pleinement introduite. Les billets sont divisés en billets en semaine, billets des jours désignées, billets à trois visites et billets à plein tarif. Ils sont également divisés, en fonction des objectifs de vente, en billets ordinaires, billets à prix réduits et billets de groupe.

Wang Chuncheng, directeur adjoint du Bureau de l’EHIB explique que la politique de billetterie de l’EHIB 2019

Le prix des billets ordinaires en semaine est de 120 yuans, celui des jours désignés est de 160 yuans, le prix des billets à trois visites est de 300 yuans et celui des billets à plein tarif est de 500 yuans. Le prix des billets en semaine à prix réduit est de 80 yuans et celui des billets des jours désignées à prix réduit est de 100 yuans.

Pour certaines personnes, l’EHIB 2019 a également mis en place des billets de réduction spéciaux. Les personnes qui peuvent bénéficier des billets à prix réduits sont : les personnes handicapées, les personnes âgées, les enfants, les étudiants et le personnel militaire actif de Chine. Gratuit pour les enfants de moins de 1.3 mètre (inclus) ou de moins de 6 ans. Les billets de groupe sont divisés en billets de groupe général et billets de groupe d’étudiants, qui sont vendus aux agences de voyages et aux établissements d’enseignement.

Afin de garantir une couverture complète de la clientèle ciblée, l’organisateur a créé un canal de vente dans le cadre de « l’agent en ligne + l’agence de voyages + les canaux de l’EHIB ». Les canaux de l’EHIB incluent principalement le site Web officiel, le WeChat officiel, l’Application officielle de l’Expo Beijing et la vente de billets aux guichets sur les lieux. Afin de protéger efficacement l’expérience et la sécurité des visiteurs, la mesure de visiter sous réservation est mise en œuvre. Les billets achetés en ligne et les réservations d’équipes ne sont permis à l’Expo qu’en dates réservées à l’avance. L’entrée au parc est facile et pratique, il n’est pas nécessaire de changer du billet physique, les touristes en groupe ou individuels peuvent entrer au parc avec la carte d’identité en dates réservées.

Planification globale du système d’assurance de la restauration, de l’hébergement et du transport

Il est rapporté que pour assurer le bon déroulement de l’Exposition Horticole Internationale de Beijing 2019, le district de Yanqing se prépare activement sur les plans du transport, de la restauration, de l’hébergement, ainsi d’autres aspects, et s’efforce de mettre en place un système d’assurance complète.

Selon Wu Shijiang, chef adjoint du district de Yanqing, en ce qui concerne le transport, les nouvelles autoroutes Xingyan et Yanchong Expressway (section plaine) peuvent être achevées et ouvertes à la circulation au cours de l’année, qui permettent de former trois passages à grande vitesse tels que Beijing-Tibet, Jingxin et Xingyan. Un chemin de fer inter-cités au banlieue de Beijing S2 servira à connecter vers l’extérieur : Les 13 routes qui sont construites et réaménagées, y compris Yankang, Baikang et Shiyuan Road, seront mis en service dans l’année; Les 10 parkings construits autour des parcs pourront accueillir 22 000 véhicules. Un système d’assurance complète de la mise en service des bus sera établi, conformément au principe de « déplacements verts, bus en priorité», afin d’améliorer la capacité de transport et répondre aux besoins des visiteurs en matière de déplacements.

Wu Shijiang, chef adjoint du gouvernement populaire du district de Yanqing à Beijing, a présenté le système d’assurance de la restauration, de l’hébergement et du transport pour l’Exposition Horticole Internationale de Beijing 2019

En ce qui concerne la restauration, Yanqing promouvra la construction sur place de nombreuses marques anciennes, tout en modernisant et en aménageant les quartiers des commerçants caractéristiques locaux, en vue d’enrégimenter environ 22 000 places réparties aux environ 350 entreprises de restauration dans un rayon de 10 km autour de parcs de l’EHIB. Les guides de restauration qui assistent les visiteurs de leurs choix des restaurants et servent à les en donner des conseils, seront mises en place afin d’éviter les pics de repas au cours de l’exposition.

En ce qui concerne l’hébergement, le district de Yanqing a spécialement formulé le Plan d’action pour le renforcement des capacités d’accueil pendant l’exposition. On peut loger 41000 visiteurs au total, dont 7500 peuvent bénéficier des lits de qualité et 7100 des lits normaux. 26000 lits sont réservés pour le tourisme à la campagne.

La phase de préparation des dispositions et de l’opération des parcs est entamée, et le recrutement des bénévoles sera lancé ce mois-ci

Le directeur adjoint, Ye Dahua, a déclaré qu’au cours des 200 prochains jours, le travail de préparation de l’exposition sera focalisé sur l’achèvement des construction du projet, les dispositions des expositions et les présentations, la construction du parc de la sagesse, la construction des parcs d’expositions nationaux et internationaux, le recrutement des bénévoles, les cérémonies d’ouverture et de clôture, la planification des principaux événements de la Journée du pavillon de Chine, des manifestations de la journée nationale et de la journée d’honneur, le défilé de chars et les forums professionnels de haut niveau, l’organisation de compétitions horticoles, les promotions domestiques et à l’étranger, etc.

Selon des informations rapportées, les politiques pertinentes du bénévolat seront publiées ce mois-ci, et le recrutement sera lancé de suite. En même temps, les promotions continueront d’être exercées et la fréquence des communiqués de presse domestique et à l’étranger sera accrue. En outre, à la suite du premier ambassadeur de l’exposition, Dong Qing de CCTV, qui a été élu l’an dernier, le deuxième groupe d’ambassadeurs de l’exposition sera également rendu public prochainement.


sujet favori