Pavillon principal douze attractions jardins inernationaux jardins domestiques jardins des entreprises jardins des maîtres jardins spéciaux
Programme Servicesitinéraire recommandé informations de location commerce service volontaire transport
Expo en ligne Expo scientifique5G expo intelligente robots IdO
Vente des billets en ligneItinéraire
Porte n°1 – Pavillon du Groupe Shoukai (Beijing Capital Development Holding (Group) Co.)- Pavillon botanique - Pavillon de Chine – Pavillon du Gansu - Pavillon international - pavillon de Singapour - Pavillon d’expérience de vie (durée estimée à 2 heures)
Introduction
Porte n°1
Les thèmes de la porte n°1 sont les rites et musiques. La structure principale mesure 90 mètres de large et 12 mètres de haut. La civilisation rituelle et musicale a une longue histoire et traverse l’histoire de la civilisation chinoise depuis des milliers d’années. L’éducation rituelle et musicale passe à travers le monde et la musique permet aux gens de cultiver leur propre corps et de cultiver leur nature. Les rituels rendent les gens humbles, courtois et ordonnés.
Pavillon du Groupe Shoukai (Beijing Capital Development Holding (Group) Co.)
Les architectes font toujours grand cas des rapports entre l’homme, l’espace architectural et la Nature. Interpréter ce lien de relativité entre le naturel, la compatibilité et la spatialité de l’architecture devient donc une tâche primordiale.
Les notions d’ « intérieur » et d’ « extérieur » ne sont que relatives pour l’architecture, et peuvent être appelées de manière étendue « l’espace profond » et « l’espace ouvert ». Il s’agit en réalité d’une relativité de la profondeur de champ : la relativité de l’espace changera d’un angle de vue à l’autre. Dans la conception, nous souhaitons assurer une certaine transition à chaque angle de vue. L’architecture et la Nature se chevaucheront, et l’intérieur et l’extérieur se superposeront sous le même angle de vue, créant ainsi des images particulières.
Pavillon botanique
Ayant une superficie d’environ 10000m2, le Pavillon végétal est conçu à l’image d’un « Horizon ascendant ». La surface de construction est inspirée du système racinaire: un ensemble de racines gigantesques tombantes ne cessent de s’enfoncer, mettant en vue de manière directe la grande vitalité végétale dont l’origine est dissimulée sous le sol. Cela permet non seulement de créer de forts impacts visuels, mais également de guider les visiteurs dans un voyage fascinant à travers l’univers végétal dont le point de départ est marqué par la découverte de la force racinaire.
Pavillon de Chine
Faisant partie des sites d’exposition principaux de l’Expo horticole internationale 2019, le Pavillon de la Chine a pour thème « la continuité et la prospérité de la nation » et associe des moyens d’exposition immobile avec des formes d’interprétation dynamique, l’horticulture présentée en objets réels avec une ambiance virtuelle, afin d’évoquer le long parcours du jardin chinois à travers l’histoire, et d’admirer des chefs-d’œuvre en provenance des quatre coins du pays ainsi que des paysages naturels vivants et fascinants. L’exposition horticole du pavillon chinois révèle une attention particulière portée à la culture écologique nationale. En réunissant des progrès réalisés dans le secteur jardinier et la construction écologique dans 31 provinces ainsi que des résultats d’avant-garde obtenus par des établissements de recherches, elle met en relief l’art de la composition florale classé comme patrimoine immatériel chinois, met à disposition une plate-forme d’exhibition des résultats de développement du secteur et de haute technologie, une « fenêtre de démonstration » montrant des progrès de construction de la « Belle Chine » d’une nouvelle époque, ainsi qu’un espace d’échange au sujet de l’héritage et de l’innovation de la culture écologique de l’horticulture chinoise.
Pavillon du Gansu
Le fleuve jaune sinueux, l’ancienne Route de la Soie splendide et la magnifique culture de Dunhuang... Le Gansu, ancienne et mystérieuse région occidentale de la Chine, est connu pour son ancienne Route de la Soie en raison de ses légendes et de son charme romantique. La culture de Dunhuang est la partie la plus éblouissante de la culture de la Route de la Soie. C’est un trésor précieux que le Gansu a accordé au monde entier. Lors de l’Expo 2019 Beijing, le Jardin du Gansu représentera les symboles de la culture de Dunhuang, tels que « une Apsara jouant le pipa derrière son dos » et « le bâtiment de neuf étages des grottes de Mogao », en utilisant des moyens artistiques pour montrer la peinture multicolore et magnifique de la Route de la Soie.
Pavillon international
Faisant partie des sites d’exposition principaux de l’événement, le Pavillon international qui a pour thème « Intégration et épanouissement », adoptera une organisation multidimensionnelle réunissant « Objets réels + Multimédia + Interaction + Ambiance », afin de relater des histoires relatives à la culture horticole nées aux quatre coins du monde dont le long d’« Une ceinture, une route », et de réunir des progrès sectoriels et les contributions apportées par différentes contrées. Les exposants officiels montreront les particularités horticoles et la culture régionale, et organiseront sept concours internationaux spécialisés en fleurs, dont le Concours floral mondial 2019 et les concours des fleurs emblématiques des villes comme la rose et la chrysanthème, afin d’illustrer le niveau de développement du secteur, et de créer, à l’aide d’activités horticoles, un pont de communication internationale basée sur l’esprit de l’« Ouverture, tolérance, coopération gagnant-gagnant, héritage et innovation ».
Pavillon de Singapour
L’ensemble du Parc d’exposition de Singapour est conçu comme une serre d’envergure permettant de présenter une végétation tropicale particulière, notamment des orchidées. Le parc est divisé en plusieurs zones fonctionnelles, y compris le « Voyage des orchidées », l’« Origine des orchidées », l’« Education au sujet des orchidées » et le « Petit point rouge ». Des plantes typiques telles que des cocotiers, des spécimens d’orchidées parmi les plus belles variétés, des nénuphars rouges et la flore des zones humides d’eau douce seront également présents. La surface du « Petit point rouge », un ballon d’un diamètre de 2 mètres, est couverte d’épiphytes. Etant le lieu de convergence des trois zones d’exposition susmentionnées, il est considéré comme le centre du parc, qui permettra aux enfants de faire une randonnée dans un environnement « sauvage », où se répartiront une variété d’animaux présentés sous forme de statues, ainsi que des empreintes d’animaux. Les enfants pourront trouver et noter les animaux à l’aide de toutes sortes de traces, et participer à une compétition de pistage.