Pavillon principal douze attractions jardins inernationaux jardins domestiques jardins des entreprises jardins des maîtres jardins spéciaux
Programme Servicesitinéraire recommandé informations de location commerce service volontaire transport
Expo en ligne Expo scientifique5G expo intelligente robots IdO
Vente des billets en ligneItinéraire
Porte n°1 – Pavillon du Gansu – Pavillon de Chine - Pavillon international – Pavillon d’exposition commun des pays insulaires du Pacifique - Pavillon d’expérience de vie (durée estimée à 2 heures et 10 minutes)
Introduction
Porte n°1
Les thèmes de la porte n°1 sont les rites et musiques. La structure principale mesure 90 mètres de large et 12 mètres de haut. La civilisation rituelle et musicale a une longue histoire et traverse l’histoire de la civilisation chinoise depuis des milliers d’années. L’éducation rituelle et musicale passe à travers le monde et la musique permet aux gens de cultiver leur propre corps et de cultiver leur nature. Les rituels rendent les gens humbles, courtois et ordonnés.
Pavillon du Gansu
Le fleuve jaune sinueux, l’ancienne Route de la Soie splendide et la magnifique culture de Dunhuang... Le Gansu, ancienne et mystérieuse région occidentale de la Chine, est connu pour son ancienne Route de la Soie en raison de ses légendes et de son charme romantique. La culture de Dunhuang est la partie la plus éblouissante de la culture de la Route de la Soie. C’est un trésor précieux que le Gansu a accordé au monde entier. Lors de l’Expo 2019 Beijing, le Jardin du Gansu représentera les symboles de la culture de Dunhuang, tels que « une Apsara jouant le pipa derrière son dos » et « le bâtiment de neuf étages des grottes de Mogao », en utilisant des moyens artistiques pour montrer la peinture multicolore et magnifique de la Route de la Soie.
Pavillon de Chine
Faisant partie des sites d’exposition principaux de l’Expo horticole internationale 2019, le Pavillon de la Chine a pour thème « la continuité et la prospérité de la nation » et associe des moyens d’exposition immobile avec des formes d’interprétation dynamique, l’horticulture présentée en objets réels avec une ambiance virtuelle, afin d’évoquer le long parcours du jardin chinois à travers l’histoire, et d’admirer des chefs-d’œuvre en provenance des quatre coins du pays ainsi que des paysages naturels vivants et fascinants. L’exposition horticole du pavillon chinois révèle une attention particulière portée à la culture écologique nationale. En réunissant des progrès réalisés dans le secteur jardinier et la construction écologique dans 31 provinces ainsi que des résultats d’avant-garde obtenus par des établissements de recherches, elle met en relief l’art de la composition florale classé comme patrimoine immatériel chinois, met à disposition une plate-forme d’exhibition des résultats de développement du secteur et de haute technologie, une « fenêtre de démonstration » montrant des progrès de construction de la « Belle Chine » d’une nouvelle époque, ainsi qu’un espace d’échange au sujet de l’héritage et de l’innovation de la culture écologique de l’horticulture chinoise.
Pavillon international
Faisant partie des sites d’exposition principaux de l’événement, le Pavillon international qui a pour thème « Intégration et épanouissement », adoptera une organisation multidimensionnelle réunissant « Objets réels + Multimédia + Interaction + Ambiance », afin de relater des histoires relatives à la culture horticole nées aux quatre coins du monde dont le long d’« Une ceinture, une route », et de réunir des progrès sectoriels et les contributions apportées par différentes contrées. Les exposants officiels montreront les particularités horticoles et la culture régionale, et organiseront sept concours internationaux spécialisés en fleurs, dont le Concours floral mondial 2019 et les concours des fleurs emblématiques des villes comme la rose et la chrysanthème, afin d’illustrer le niveau de développement du secteur, et de créer, à l’aide d’activités horticoles, un pont de communication internationale basée sur l’esprit de l’« Ouverture, tolérance, coopération gagnant-gagnant, héritage et innovation ».
Pavillon d’exposition commun des pays insulaires du Pacifique
Baptisé « Perles éparpillées sur l’Océan pacifique », le Parc d’exposition des pays insulaires du Pacifique vise à illustrer les paysages locaux pittoresques et l’environnement végétal fascinant, à présenter les caractéristiques horticoles et culturelles régionales, et à promouvoir l’idée de la protection des océans, afin de renforcer l’amitié entre le peuple chinois et les populations de la région, ainsi que de favoriser les coopérations bilatérales dans divers domaines, tels que le commerce, le tourisme, la culture et l’éducation. Dans l’objectif de mettre en relief les caractéristiques de la végétation et l’environnement écologique de celle-ci, le parc a adopté une forme inspirée des perles évoquant les notions de l’harmonie et de la tolérance. Les particularités du monde végétal, les formes irrégulières des îles ainsi que les flux marins sont également pris en compte dans la conception, afin d’interpréter le concept de « développement harmonieux entre l’océan, les îles et l’homme ». Représenté par des plantes tropicales, le parc a mis en scène une végétation verdoyante, une eau de mer turquoise, des plages de sable blanc et des perles scintillantes, créant ainsi un espace d’exposition typiquement marin.
Pavillon d’expérience de vie
Faisant partie des principaux sites de l’Expo horticole internationale 2019, Pavillon d’expérience de vie suit l’esprit de l’ « Amour pour l’horticulture et la vie », met en parallèle une multiplicité de modes d’expression dont l’exposition immobile et dynamique, l’expérience visuelle, auditive et interactive, et axe sa présentation sur la diversité végétale, le café, le thé et l’artisanat traditionnel. En découvrant des applications de l’horticulture dans divers domaines, tels que l’habillement, la gastronomie, le logement, les loisirs et la santé, les visiteurs sentiront réellement la grande contribution de ce secteur à l’amélioration de la qualité de vie. De plus, le pavillon permettra aux visiteurs de découvrir la culture des plantes médicinales, des caractéristiques régionales et des résultats de développement sectoriel de Yanqing, lieu où se tiendra l’événement, les liens entre la météorologie, l’aérospatiale, l’horticulture et la vie quotidienne, ainsi qu’une atmosphère originale et fantastique créée par la rencontre entre l’horticulture et la technologie, et également de mettre la main à la pâte pour concevoir leur propre espace de vie horticole. Cela sensibilisera les gens au respect de la Nature et des règles naturelles ainsi qu’à la protection de l’environnement.