Jardin aux fleurs dorées (Yunnan Xintong)

08-22/2019

Voici les domaines couverts par les activités de la Yunnan Xintong Cultural Communication Co., Ltd. : vente en gros ou au détail de produits alimentaires préemballés, vente en gros ou au détail de bijoux et de jade, produits en porcelaine, objets artisanaux, fournitures culturelles, photographie, vidéo, conseils commerciaux, équipement de communication, services d’exposition, conception, développement, souvenirs, produits franchisés pour des événements de grande envergure, financement de projets de l’industrie culturelle, développement de produits touristiques et services de conseil, investissement et gestion de projets.

Les activités de cette entreprise spécialisée en marketing des cadeaux professionnels englobent le développement, la conception, la production et la vente. Distributeur de produits de détail franchisé pour le Comité d’organisation des Jeux olympiques de Beijing, elle est également membre de la Chambre de commerce du secteur du cadeau de la Fédération nationale chinoise du commerce et de l’industrie.

La conception du Jardin aux fleurs dorées est basée sur le style architectural propre à l’ethnie Dai du Yunnan, et a adopté des concepts créatifs internationalisés. L’utilisation des matériaux fait preuve d’un esprit d’économie, pour créer une structure à la fois simplifiée et solide. Le site portant sur l’univers végétal et paysager suit la ligne directrice de la vie « verte » et du foyer pittoresque de l’ethnie Huayao Dai. Sa construction dénote une bonne distinction entre les éléments principaux et secondaires, ainsi qu’une netteté du cadre d’aménagement.  

Le bâtiment principal est soutenu par une structure en acier 300*300H. Les éléments extérieurs ont adopté des matériaux composés en forme de bambous ligotés, permettant ainsi de mettre en exergue l’extensibilité, la flexibilité et la fiabilité du bambou, matériau utilisé pour construire des résidences des Dai, et de créer un style d’architecture unique. La vue d’ensemble est spectaculaire grâce à une structure mécanique sophistiquée ainsi qu’à une imitation du savoir-faire de construction en bambou.

La danse est une forme de distraction chérie par toutes les ethnies, y compris les Dai et les Yi. La scène a adopté une structure à tenons et à mortaises de l’architecture traditionnelle en bois, créant un paysage totémique centré sur le tambour solaire et orné de drapeaux multi-ethniques. Le tambour d’un diamètre de 2019 mm porte au milieu l’emblème de l’Expo horticole internationale 2019, pour symboliser l’ambiance animée de l’événement. 

La sélection des variétés florales privilégiera la « prune triangulaire » (Bougainvillea glabra), une espèce unique et donc la plus représentative du Yunnan. Elle sera principalement présentée sous forme de bonsaïs. L’aménagement floral des zones paysagères s’appuiera sur les conditions existantes pour créer une ambiance harmonieuse, telle que « des lotus au sein de l’univers aquatique » et « des gypsophiles paniculées (mantianxing : d’innombrables étoiles éparpillées dans le ciel) bordant des balustrades ». Le mois de mars annonçant le retour du printemps, les bonsaïs de « prune triangulaire » du Yunnan ont été transportés par avion au jardin d’exposition Xintong à Beijing. Nous attentons impatiemment leur épanouissement pour admirer un paysage printanier magnifique.

sujet favori