Jardin de Nabo Bay et de Jinhe

08-22/2019

Pour l’exposition universelle d’horticulture de Pékin 2019, Beijing Nabo Bay Technology Co. Ltd. Et Beijing Jinhe Horticultural Co. Ltd. créeront ensemble des scènes horticoles de la quotidienneté interprétées par la « langue des cours d’eau » de Jinhe et la langue romantique de la rose. Un jardin de démonstration dynamique et d’espaces très variés de démonstration des cultures des entreprises y sera présenté.

Situé à gauche de porte No.2 du parc d’exposition à Yanqing, ce parc s’étend sur une superficie de 13 000m2. Le terrain du parc est plus élevé au nord-est et plus bas au sud-ouest, le concepteur aménage de manière raisonnable des terres pour construire les petits espaces et terrains où sont disposés les zones thématiques d’horticulture, la zone d’exposition de rose, maison de roses et les deux petits jardins d’exposition des cultures des deux entreprises sur les deux côtés du pavillon principal.

L’entrée principale se trouve au nord du jardin, la maison de rose de 100m2 et le mur courbé permettent d’introduire les flux de visiteurs à la zone principale d’exposition. L’entrée secondaire est au sud où il y a le bassin en forme de rose qui fait ressortir l’atmosphère florale.

Les trois zones d’exposition réservées aux enfants, aux adolescents et aux personnes âgées sont disposées de manière flexible par la division de l’espace. Dans la zone d’exposition horticole des enfants au nord du pavillon, les quatre jardins pour les enfants des âges différents : le jardin de puzzle, celui de vulgarisation des sciences, de bricolage, de classe horticole sont disposées le long du chemin sinueux, servant de plateforme pour la présentation des produits pour les enfants.

Au sud du pavillon, cinq petits jardins de styles variés (les thèmes sont horticulture pour les rencontres des jeunes, pour les repas des jeunes, pour les écoles, les familles et les potagers) pour les adolescents et les personnes âgées sont disposés en tenant compte du concept « accessibilité pour tous (accessible pour aux ménages, communautés, lieux de travail, écoles et villages) » de Jinhe. Deux zones d’entreprises à l’extérieur du jardin présentent les produits principaux des deux entreprises ainsi que les noyaux de leurs cultures.

Le pavillon d’exposition principal au centre est construit en matériaux écologiques légers, sur les deux côtés de l’entrée du pavillon sont situés les zones administratives des deux entreprises, la salle d’exposition horticole intérieure et la serre intérieure sont au centre, toutes proches des petits jardins à l’extérieur du pavillon.

« Le jardin de Nabo Bay et de Jinhe est un jardin horticole multidimensionnel qui permet aux visiteurs de regarder, mais aussi de se jouir, se divertir, engager, vivre et faire les achats. » a dit Zhang Ting, concepteur du jardin.

sujet favori