Pavillon principal douze attractions jardins inernationaux jardins domestiques jardins des entreprises jardins des maîtres jardins spéciaux
Programme Servicesitinéraire recommandé informations de location commerce service volontaire transport
Expo en ligne Expo scientifique5G expo intelligente robots IdO
Vente des billets en ligneSoigneusement conçu par la Shanghai Qinsen Landscaping Co., Ltd. (abrégée en « Qinsen Landscaping »), le pavillon cherche à mettre pleinement à profit le point fort de l’entreprise – une chaîne industrielle complète, afin de montrer sur cette scène internationale des résultats obtenus dans de multiples domaines dont les paysages écologiques, le jardin chinois et la protection « en état vivant » des constructions traditionnelles chinoises. De cette manière, il vise à gagner le respect du monde entier pour la civilisation chinoise élargie et profonde, et à rajeunir le patrimoine culturel du pays.
Situé au nord-ouest de la zone des pavillons, le site long de 78 m et large de 30 m possède une superficie de 2324 m2. Avoisinant au nord la route principale de la zone, au sud la Place centrale dotée d’une vue ouverte, à l’ouest un axe de verdure en forme de bande et à l’est le Ferrari China Club, il est entouré de paysages verdoyants sur une grande superficie.
Inspiré par les « fleurs de bois obtenues par rabotage », le concepteur a parfaitement lié l’ensemble des éléments du parc au niveau spatial, et a pratiqué de manière approfondie diverses méthodes technologiques, dont l’« application de la technologie de paramétrage de surface », le « verdissement vertical » et des techniques de sonorisation et de lumière. De surcroît, la plus grande attractivité du parc provient de la « Route de l’ingéniosité artisanale », qui regroupe six sites respectivement baptisés « Fleurs de bois obtenues par rabotage », « Origine de la menuiserie », « Fleurs en structure de bois », « Sculpture en bois vivante », « Astuce de l’art du bois » et « Charme du classicisme chinois ». Ces sites ont associé les fonctionnalités à des aspects culturels, mis en pratique une variété de techniques liées au « jardin écologique récupérant l’eau de pluie », aux « plantes indigènes », à la « plantation horticole », aux « matériaux perméables à l’eau et respectueux à l’environnement » et à « la réutilisation de la sciure de bois décomposée », montrant ainsi le savoir-faire jardinier de premier plan international de l’entreprise Qinsen. Le parc permettra à celle-ci de présenter ses œuvres minutieusement conçues en conformité avec le principe de construction de la civilisation écologique et au concept jardinier contemporain, et de montrer la confiance en soi de la culture chinoise.
En tant que partisan de la construction des villes écologiques chinoises, la Qinsen Landscaping cherche depuis des années à réaliser des aménagements permettant d’embellir l’environnement urbain, dans des domaines tels que l’écologie de l’environnement aquatique, la restauration du sol de mines, les « villes éponges », le système de paysages, les parcs, les espaces verts et les paysages bordant les routes. De plus, elle mène bien des activités de « protection, restauration et reconstruction » des constructions anciennes ainsi que des techniques liées à celles-ci, et ne cesse de déployer des efforts pour préserver l’héritage de la culture traditionnelle du pays. L’entreprise est convaincue que l’horticulture et la structure en bois sont des éléments essentiels pour la construction de jardins, et transmettent l’esprit de la civilisation chinoise. Le Parc d’exposition de l’entreprise Qinsen, né de cette idée, est actuellement en pleine construction.