Pavillon principal douze attractions jardins inernationaux jardins domestiques jardins des entreprises jardins des maîtres jardins spéciaux
Programme Servicesitinéraire recommandé informations de location commerce service volontaire transport
Expo en ligne Expo scientifique5G expo intelligente robots IdO
Vente des billets en ligneAyant une vitalité extrêmement puissante, les ormes sont largement utilisés dans la démonstration des décors écologiques. Dans l’exposition universelle d’horticulture de Pékin 2019, Beijing Shengshirunhe Garden Technology Co., Ltd. créera « le jardin culturel d’ormes » sur la base des ormes au milieu du terrain, établira les liaisons entre les fleurs et les tiges, les feuilles et les branches. Les chemins s’entrecroisent, permettant aux visiteurs de suivre les chemins et de trouver la direction.
Le jardin de la culture d’ormes est constitué de neuf zones d’exposition qui s’appellent les « neuf zones d’ormes », c’est-à-dire Ru(entrée), Yin(orientation), Qi(objet), You(voyage), Tan(enquête), Yin(dissimulation), You(obscurité), Shang(appréciation), He(intégration). En prenant comme l’axe la plantation d’ormes, le jardin est assorti avec de petits arbres, des arbustes et des fleurs, ainsi se réalise le groupe intégrant des arbres, des arbustes et des herbes, la diversité des espèces dont les fruits, les fleurs, les feuilles et les aspects peuvent être très bien appréciés. Ru(entrée), correspondant à la place culturelle d’ormes à l’entrée où on peut voir le mur peintures culturelles et les attractions d’interactions montrent le contexte culturel, les comportements de croissance, les légendes culturelles, etc. Yin(orientation), correspondant à la zone de démonstration de la culture de Wing Chun où se dresse une sculpture des samares d'orme enchaînées qui sert de l’appui spirituel de la culture de Wing Chun. Qi(objet), correspondant au pavillon de la culture de l’orme, les objets artistiques tels que les bois d’ormes, sculptures en bois, produits artisanaux en bois exposés à l’intérieur montrent l’essence culturelle plus profonde des ormes.
You(voyage), correspondant à la zone d’exposition de la culture rurale et pastorale qui exprimer la nostalgie envers la campagne. Tan(enquête), correspondant à la zone d’exposition des pratiques rituelles, l’association des roches décoratives, des ulmus pumila ronds et taillés permet aux visiteurs de connaître directement la valeur des ormes et la culture des ormes. Yin(dissimulation), correspondant à la zone d’exposition de la culture de secours aux affamés où se trouvent notamment des ormes savamment disposés avec des arbustes et des herbes.
You(obscurité), correspondant à la culture frontalière où les paysages s’étendant à l’infini aux frontières sont représentés dans toute la plénitude, donnant une vue vaste aux visiteurs. Shang(appréciation), correspondant à la zone d’exposition de la culture d’image dont l’objectif principal est de l’appréciation, les arbustes façonnés et décorés font s’évader les pensées. He(intégration), correspondant à la zone d’exposition de la culture des piliers, « un petit pont sur le ruisseau intarissable aux rives duquel il y a des maisons », les balustrades constituées de simples pieux en bois séparent naturellement l’eau et la rive.
Visite du jardin de la culture d’ormes, appréciation de la culture et de l’histoire des ormes, discussion de la beauté des ormes. Les neuf zones d’exposition sont liées sans faire exprès, les espaces et les échelles culturelles s’avancent progressivement tout en respectant et appréciant la nature, ce qui permet aux visiteurs de connaître profondément l’essentiel de la culture des ormes. Un festin de sens qui fait délices sera montré devant les visiteurs.