Pavillon principal douze attractions jardins inernationaux jardins domestiques jardins des entreprises jardins des maîtres jardins spéciaux
Programme Servicesitinéraire recommandé informations de location commerce service volontaire transport
Expo en ligne Expo scientifique5G expo intelligente robots IdO
Vente des billets en ligneLa montagne Ali, Sun Moon Lake, le mont Yushan ... quand on évoque l’île de Taiwan, des paysages magnifiques et charmants viennent à l’esprit. Le parc d’exposition de Taiwan de l’Expo 2019 Beijing intégrera l’environnement naturel, les coutumes folkloriques, le style moderne et les sentiments humanistes de Taiwan pour mettre en valeur les charmes uniques de Taiwan. Le jardin de Taiwan couvre une superficie de 2 000 mètres carrés et est divisé en six paysages: vers la montagne, zone d’orchidées, route de Shiguang, Sun Moon Lake, terres agricoles et point culminant de la montagne. En prenant le Sun Moon Lake comme paysage central et la route de Shiguang comme boucle, les différents paysages se confondent, offrant aux visiteurs une expérience naturelle confortable et relaxante.
Vers la montagne se trouve à l’entrée du jardin de Taiwan et est inspiré de la montagne Ali. Le petit train est intégré au mur végétal de la montagne Ali, ce qui ajoute vitalité à la montagne. Taiwan est connu comme l’« île des orchidées » et ses différentes orchidées sont bien connues sur le marché international des fleurs. La zone d’orchidées est spécialement placée dans le jardin et son style ressemble à une orchidée. Une petite route pénètre dans le pistil de la fleur et des grappes d’orchidées sont suspendues au bout d’un grand arbre. En flânant, vous vous sentez rafraîchi. La route de Shiguang suivante est assez distinctive: les deux côtés de la route sont exposés des totems spirituels, des sculptures et des peintures de différentes tribus locales à Taiwan. Les couleurs riches présentent l’attrait unique de la culture minoritaire.
Sun Moon Lake est le centre de tout le jardin et incarne parfaitement l’île de Taro, la terre sainte du peuple Shao. En l’intégrant au paysage, Sun Moon Lake ajoute beaucoup de charmes au jardin de Taiwan. Une petite route part de la route de Shiguang jusqu’au Sun Moon Lake et son extrémité est reliée au tunnel du temps. L’image holographique 3D à l’intérieur du tunnel reflète le tunnel espace-temps. L’inspiration de la conception des terres agricoles provient des cultures en terrasses de Taiwan, qui incarnent parfaitement la vie des populations locales. Il y a un certain nombre de tubes colorés à l’intérieur des cultures en terrasses riches en couleurs et entrelacés, qui servent à la fois d’éclairage de nuit et de paysages dans les cultures en terrasses.
Le mont Yushan est la montagne sacrée des Bunun et des Tsou. C’est aussi l’un des symboles de Taiwan contemporain. On l’appelle « le cœur est aussi clair que le jade et la justice est aussi lourde que la montagne ». Intégrant la plus haute montagne de Taiwan, « le mont Yushan », dans le meilleur emplacement du parc, on peut dominer l’ensemble du jardin et profiter de la beauté naturelle. Le long des routes de pierre des deux côtés, on peut atteindre progressivement le point le plus élevé du parc. Dans le point culminant est fixé une Pierre géante, et les mots « le sommet principal du mont Yushan » sont gravés comme symbole du plus haut point de Taiwan.
Les six paysages sont naturellement connectés et les niveaux spatiaux sont progressifs. La disposition est tantôt haute tantôt basse avec des méandres. Parallèlement, les nouveaux matériaux et technologies confèrent au jardin une vitalité, apportant une expérience inoubliable à chaque visiteur.