Présentation du Parc d'exposition Aoyang

08-08/2019

Aoyang est un Groupe d’entreprises privées diversifié et inter-régional, faisant partie des 500 plus grandes entreprises privées en Chine. Son siège se trouve à Zhangjiagang, une cité-jardin située au sud du Fleuve Yangtsé classée au rang de trois premiers de la liste de « Top 100 districts de la Chine ». Les activités du groupe couvrent dix grands domaines, à savoir les vêtements en laine, la fibre chimique, la logistique des métaux, la santé médicale, la fabrication haut de gamme, l’immobilier pour les retraités, l’écologie, la créativité culturelle, l’investissement financier et le commerce électronique.

Inspirée par le logo du groupe, l’architecture thématique du parc a associé l’image de l’ « Etoile d’Aoyang » avec le hall d’exposition. La toile de fond du parc évoque le mouvement des ondes dans les jardins se trouvant au sud du Fleuve Yangtsé.

Le parc a adopté une palette de couleurs bleue-blanche. Le bâtiment principal est bleu foncé, et les éléments comme le pavage et le système aquatique sont d’une couleur blanche épurée, créant ainsi une image simplifiée et homogène. La structure principale constituée de plaques métalliques fabriquées par Aoyang a intégré le logo symbolisant les dix domaines d’activités du groupe. Le hall d’exposition a adopté un verre à haute transparence ainsi que la technique de projection holographique, illustrant la beauté technologique de l’industrie Aoyang. Le pavage et le système aquatique ont utilisé des matériaux perméables blancs respectueux à l’environnement, et des particules luminescentes bleues qui s’allument pendant la nuit y ont été insérées, afin de dialoguer avec la culture d’entreprise. Des plantes indigènes du nord ainsi que des plantes en bonsaï ont été sélectionnées pour réaliser l’aménagement paysager, et la méthode de plantation groupée couramment utilisée dans les jardins situés au sud du Fleuve Yangtsé a été adoptée, créant ainsi un style élégant et exquis.

sujet favori