Jardin de tout légume : Ferme innovante, maison de joie

07-25/2019

Nommé «jardin de tout légume», le jardin de l’horticulture potagère se présente dans l’expo de Pékin 2019 en tant qu’un jardin indépendant. Intégrant les qualités artistiques, les technologies et la possibilité de participation, le jardin permet de montrer les légumes verts, sûrs, efficaces et de choix de la capitale tout en exploitant de l’espace pour le développement de l’industrie potagère de Pékin.

S’étendant sur une superficie de 54mu dont 47,25 à l’extérieur et 6,75mus à l’intérieur, le jardin constitué de huit groupes fonctionnels présente dans l’espace et dans le temps les relations entre l’homme et les légumes, l’intégration et les expériences sont démontrés dans le passé, au présent et dans le futur et de la manière multidimensionnelle concernant la nature, les champs et les villes.

La zone d’exposition à l’extérieur comprend le groupe de la maison de joie au centre, le groupe d’interprétation sur scènes (bois, marais, désert, prairie) des légumes et le groupe de cour campagnarde aux alentours représentent le processus de découverte et de reconnaissance des légumes dans les conditions naturelles diversifiées et l’évolution des végétaux, en plus, dans le groupe de cour campagnarde sont disposés les échantillons de plusieurs cours campagnardes typiques et de balcons par lesquels les divers paysages idylliques ainsi que le lien étroit entre l'homme et les champs de légumes sont montrés.

La zone d’exposition à l’intérieur comprend la zone de technique potagère, zone de technologie potagère, musée de légumes et zone d’expérience et d’interaction où l’on peut voir les exemples de l’intégration des techniques potagères dans la vie, la modification de la vie par les technologies, l’amélioration de la vie par les moyens artistiques et l’expérience de la vie à travers des interactions. Par l’établissement de l’espace commun et de l’espace de vie dans la zone de technique potagère, les produits potagers de types différents sont se sont combinés mutuellement, la présentation du mode de vie écologique permet aux gens de sentir directement le charme des technologies et la dépendance aux légumes. Dans la zone de technologie potagère où sont montrées de manière concentrée les technologies modernes de la nouvelle ère appliquées dans la culture de légumes, on peut sentir la vie modifiée par les technologies. Les légumes sont présentés de façon collective ou individuelle, on peut y trouver à la fois la démonstration réelle et la simulation de la culture. Grâce à l’encyclopédie des tomates, l’usine des flores, le monde des champignons et les légumes exquis, le charme de l’agriculture urbaine sera montré par les moyens multidimensionnels. Les histoires entre l’homme et les légumes ainsi que l’intégration de l’art dans les légumes par une vision mondiale racontées dans le musée des légumes permettent aux visiteurs de connaître les origines, la diffusion des légumes, les repas chinois, les nourritures et les cultures à base des légumes, etc. Dans la zone transsectorielle du musée sont exposées des œuvres artistiques diversifiées telles que des peintures, statues, dispositifs, images, etc. Les visiteurs peuvent participer aux interactions, déguster les nourritures et sentir le charme des légumes dans la zone d’interaction et d’expérience.

Une série d’activités intéressantes, riches en informations et praticables est disponible dans le jardin de tout légume comme les vidéos des experts de légumes, éducation gastronomique chinoise, atelier créatif des légumes, journée des légumes, attirant les attentions et la participation des touristes. Par l’intégration des éléments relatifs dans la société publique, l’intention du jardin de tout légume de l’éducation scientifique, de l’information et de l’innovation artistique peut être concrétisée.

sujet favori