Pavillon principal douze attractions jardins inernationaux jardins domestiques jardins des entreprises jardins des maîtres jardins spéciaux
Programme Servicesitinéraire recommandé informations de location commerce service volontaire transport
Expo en ligne Expo scientifique5G expo intelligente robots IdO
Vente des billets en ligneLe jardin « pays de pêchers » est conçu par le célèbre concepteur japonais Ishihara Kazuyuki, son inspiration vient du texte reconnu le paradis de fleurs de pêcher. Le jardin « pays de pêcher » est créé sur la base du mode de vie décrit dans le texte et les paysages du pays natal dans la mémoire du concepteur, ce dernier veut faire réapparaitre les paysages en voie de disparition en Chine et au Japon ainsi que les gens qui y vivent en bons termes.
La conception générale du jardin est inspirée de la méthode d’écriture du texte le paradis de fleurs de pêcher de créer de cacher la vérité sur l’arrière-plan, le mur bas construit en pierres brutes cache une partie du jardin, le couloir de style japonais conduit les touristes à l’intérieur du jardin et puis aux chemins submergés par des fleurs et serpentant vers le haut, un pavillon japonais à toit octogonal est installé à la cime du jardin d’où on peut voir en contrebas le jardin. Il y a pas mal d’eau dans le jardin, les touristes peuvent voir pleines de chutes d’eau et apprécier de près les plantes aquatiques. La mare est de forme naturelle pour atténuer les traces humaines, le chemin autour de la mare symbolise « l’interdépendance et l’homme et l’eau ».
Le thème du jardin est les couleurs des plantes qui renforcent les images des différentes saisons. Par exemple les sakuras et les fleurs de pêchers qui s’épanouissent au printemps, les mousses, viornes, largerstroemia qui se tiennent en bonne forme en été, les érables et les sakuras ayant les feuilles colorées en automne, les pins, bouleaux, cornouillers sanguins et chênes en bon état en hiver. En ce qui concerne la méthode de création des décors végétaux, les arbres d’espèces différentes se superposent, les végétaux de couleurs opposées sont mis ensemble pour créer du contraste. Par exemple, les plantes ayant les feuilles de couleur foncée sont placées près de celles à feuilles de couleur claire, les arbres de couleurs orange sont installés à côté de ceux de couleur rouge. Pour les paysages naturels, des motifs divers en mosaïque sont présentés au cours de la période de germination et de feuilles rouges des arbres. L'interprétation se fait cette fois-ci via les motifs en taches similaires.
D’ailleurs, les techniques telles que la gravure de bois creux pratiquée uniquement par les charpentiers asiatiques, décoration en béton des maçons, modelage des végétaux, et la maçonnerie adoptée pour la construction des murs de l’ancienne ville d’Edo.
Selon le concepteur, ce qu’il voulait montrer était beaucoup plus qu’un jardin, voici la philosophie de conception qu’il veut transmettre à travers son œuvre. Chacun a son propre jardin de pêchers dans son cœur, bien que ces jardins soient différents, mais l’amour envers la nature, le sentiment d’approche le vert sont les mêmes. Les beaux endroits rendent l’esprit faible et reconnaissant, nous avons besoin de créer dans les métropoles les paysages mémorables, la nostalgie permet d’améliorer les relations humaines, la couleur verte peut relie les peuples du monde.