Jardin "Nouvelle route de la soie": Toutes les fleurs pavent la "nouvelle Route de la Soie"

07-25/2019

Le jardin de la «Nouvelle Route de la Soie» est basé sur l’initiative « la Ceinture et la Route » proposée par la Chine, qui utilise un paysage situé le long de la route de la soie pour construire un voyage fleuri de Pékin à l’ouest. L'ensemble du jardin a été créé par le designer britannique James Hitchev et Tom Stewart-Smith. "Nous voulons créer un jardin unique, amusant, coloré et doté d'un paysage naturel solide", dit un concepteur.

L'agencement général du jardin adopte la forme de bois entourant la prairie pour créer un sentiment d'indépendance par rapport aux autres jardins d'exposition, de sorte que les langages visuels à l'intérieur et à l'extérieur du parc ne s'interfèrent pas. Les visiteurs passent à travers un enclos de jardin en bois pour approcher progressivement et finalement pénétrer à l’intérieur du jardin.

«Ce processus d'expérience donnera au jardin central un sentiment de présence et d'arrivée», a dit le designer.

L'espace ouvert au centre du jardin s'inspire du concept de prairies réparties le long de la Route de la Soie pour créer une végétation de prairie et steppe naturelles. La sélection des plantes est une combinaison de plantes indigènes et non étrangères originaires d’Asie centrale, de Turquie, d’Europe de l’Est et d’Amérique du Nord qui peuvent bien s’adapter à l’environnement naturel de Beijing et survivre à l’hiver.

La route de jardin est principalement composée d'une paire de boucles, symbolisant les différentes branches de l'ancienne Route de la Soie. Le chemin incurvé à travers les bois du jardin en forme de cœur symbolise la nouvelle Route de la Soie basée sur la voie ferrée. Suivez-le et observez le paysage en constant changement, ressentant une sensation de lumière, de fraîcheur, de chaleur et de fraîcheur alternées.

À l'intersection des boucles, une place relativement grande est formée, et une grande structure sur la place, telle qu'une tente et un grand arbre, surplombant tout l'espace du jardin. Cette tente faite de bambou brut est l'endroit où les gens se rencontrent dans le jardin, et celui où les structures artificielles inorganiques et la végétation organique se rencontrent.

En général, tout le jardin essaie de montrer comment, le nouveau paysage puisse répondre, par remodelage et formation, au besoin de coexistence harmonieuse de l'homme et de la nature après la transformation artificielle du paysage naturel. Dans le même temps, les concepteurs veulent également utiliser ce jardin d'exposition pour exprimer: la Chine, en tant que grand pays qui traverse l’est et l’ouest, rapprochera sûrement les pays et rendra le monde plus nouveau avec de nouvelles routes commerciales, des moyens de transport et divers échanges.

sujet favori