Pavillon principal douze attractions jardins inernationaux jardins domestiques jardins des entreprises jardins des maîtres jardins spéciaux
Programme Servicesitinéraire recommandé informations de location commerce service volontaire transport
Expo en ligne Expo scientifique5G expo intelligente robots IdO
Vente des billets en ligneLa prairie, qui joue un rôle écologique important dans l’environnement naturel, forme une communauté de vie avec les montagnes, les eaux et les bois.
Durant l’exposition universelle d’horticulture de Pékin, M•Grass cherchera le relations entre les faunes, les flore et les microbes sur la base essentielle des prairies et en prenant comme thème « Intégration de l’homme dans la nature et construction d’une communauté de vie ».
Le jardin est disposé en tenant compte des caractéristiques montagneuses de Yanqing, 7 petits animaux parmi les 600 espèces ont été choisis comme les « petits hôtes du jardin » pour construire un écosystème relativement intégral en rompant avec la méthode de conception régulière qui centre sur l’homme, délimiter le champ d’activités des animaux et des hommes, réaliser l'intégration de l’homme dans la nature, et démontrer de manière réellement la « communauté de vie constituée par les montagnes, eaux, bois, champs, lacs, prairies ».
La conception générale du jardin est divisé en trois parties qui sont la compréhension de la nature, la coexistence harmonieuse entre l’homme et la nature et la protection de la nature.
La première partie prend comme le noyau la construction principale, la relation entre l’homme et la nature est interprétée par un moyen « invisible », en s’adaptant à la configuration du terre, les constructions se cachent dans l’environnement verdoyant. Le hall d’exposition comprend la salle de données écologiques, de ressources de semences et de l'écologie. Les visiteurs peuvent sentir la texture de la vie, observer le changement de la nature, vivre la modification de la nature d'une seconde à l’autre et accomplir la compréhension et la réflexion de la nature par le l’observation et l’expérience.
La deuxième partie démontre l’idée essentielle de la « communauté de vie avec les montagnes, les eaux et les bois » via la restauration des montagnes, les villes littorales, terres humides, bois, champs floraux, lacs et prairies, crée l’environnement de vie pour les 7 petits hôtes à travers la sélection des végétaux, la conception des groupes, la mise en place des gîtes et la simulation des nids d’oiseau, ce qui permet aux visiteurs de s’intégrer dans l’espace écologique où les faunes et les flores peuvent coexister, de réaliser l’état de coexistence harmonieuse entre l’homme, les faunes et les flores, de sensibiliser le concept écologique d’aimer la nature et d’apprécier les êtres, de populariser l’idée du développement écologique.
La troisième partie qui est sur la base du bois des arbres d’espèces, d’âges et de tailles différents vise à créer un gîte naturel et écologique pour les animaux. Les végétaux sélectionnés sont de bonne adaptabilité à l’environnement et à faible besoin de l’eau. Grâce aux arbres desséchés et au mode qui favorise la protection et déconseille l’intervention, les paysages naturels à consommation modérée se forment pour les petits hôtes.
Le jardin M•Grass espère créer un écosystème par un moyen artificiel et avec les espèces variées de la nature, chercher à trouver un équilibre entre les faunes, flores et l'homme, présenter un environnement à la fois réel et simple où les visiteurs peuvent découvrir proprement la beauté originale de la nature, se réfléchir, respecter et protéger la nature.