Pavillon principal douze attractions jardins inernationaux jardins domestiques jardins des entreprises jardins des maîtres jardins spéciaux
Programme Servicesitinéraire recommandé informations de location commerce service volontaire transport
Expo en ligne Expo scientifique5G expo intelligente robots IdO
Vente des billets en ligneDans le jardin « univers des roches » dans le parc d’exposition universelle d’horticulture de Pékin 2019 où les 12 signes du zodiaque chinois, la déesse des fleurs du décembre, la culture des roches chinoises s’intègrent dans la technologie moderne, la culture familiale de la Chine moderne et l’attitude de vie seront présentées au monde. La poursuite et l’aspiration à une « vie verte et belle » via la culture chinoise des roches intenses, l’art du bonsaï et les vieilles habitations.
Occupant une superficie de 1663,62m2 , l’univers des roches est constitué principalement des vielles maisons centenaires de Dali Yunnan, présentant une image de l’habitation de la province. Dans les grands immeubles et paysages, les petites plantes et les brisques s’enracinent profondément la culture traditionnelle chinoise. Les visiteurs peuvent expérimenter, à travers la sensation, la vision, l’ouïe et l’odorat, le jardin même et la culture traditionnelle chinoise.
Sentir la porte de l’Histoire, apprécier l’exposition des roches dans les immeubles, s’amuser avec les bonsaïs à la fois historiques et innovants. 75 types de roches hors normes, anciennes et jades soigneusement sélectionnés et une centaine d’articles exposés seront mis en exposition dans l’univers des roches de l’exposition de Pékin 2019. La « roche Zen de Bodhidhaṛma », surnommée la roche la plus précieuse de la Chine, sera aussi présentée au public pour la première fois après l’expo de Pékin 2013. Les bonsaïs de l’atmosphère historique seront également disponibles, la nature se concentre dans une petite espèce où les souches, les roches et les objets anciens se réunissent de manière excellente. Dans l’atmosphère remplie de la culture traditionnelle s’incarne le savoir sur la coexistence entre l’homme et la nature.
Regarder la dance des herbes et des fleurs, écouter la musique des montagnes et des eaux. Dans le sud du parc de l’exposition, l’écran géant LED de 31,5m2 se dresse en s’appuyant sur la galerie centenaire du Zhejiang, la bande d’annonces en dessin animé 3D intitulée pays de roches, jardin Weirui y sera diffusée en alternance. Dans le film, les 12 animaux du zodiaque chinois créés à partir des roches donnent une performance de danse et de chant, racontant le thème intégrant la tradition, la modernité, la culture et la science. Les paysages de la culture des roches centrant sur le trésor exquis les 12 animaux représentent pleinement la créativité audacieuse de l’horticulture chinoise.
Sentir le parfum des cannelles, chercher la beauté de la nature verte. Dans l’univers des roches, on crée spécialement le thème de « sentir l’exposition ». Plus de mille fleurs seront rassemblées dans la cour. À l’accès du jardin, les calycanthes triangulaires accueillent les visiteurs ; les orchidées renommées pour leurs « parfums très spéciaux à l’accès au trône » se répartissent partout dans le jardin ; les fleurs qui capturent facilement l’odorat des visiteurs comme les osmanthes birmans, et les osmanthes d’or se distinguent dans le jardin, donnant une impression extraordinaire ; plus de 100 campsis signifiant « l’amour maternelle » s’épanouissent, le parfum fascine les touristes ; les loniceras inscrits dans Compendium de Materia Medica et connus pour sa fonction de rafraîchissement de la chaleur et élimination de la toxicité apporter de la beauté de la culture médicinale traditionnelle à l’écologie verte.
En plus, les fruits de passion rares au nord et plus de 500 smartweeds rampants « participent » aussi à l’exposition de Pékin. Le moment venu, tous les coins de l’univers des roches seront couverts par ces plantes pour que l’on puisse les apprécier.
Déguster la nature et le vert, profiter de la tranquillité de l’univers des roches. Outre le parfum, le thé « précieux » ici est doté d’un goût unique qui attire énormément d’amateurs. Sous le soleil, boire une gorge de thé, le parfum trainant dans la bouche chasse la fatigue.
L’univers des roches dote des cinq grands thèmes « écologie, science, culture, vie et héritage » fait réagir tous les organes humains et transportent les visiteurs à un espace vert, beau et ancien pour sentir sur toutes les dimensions les étincelles produites par les heurts entre la culture traditionnelle chinoise et les sciences modernes.