Pavillon principal douze attractions jardins inernationaux jardins domestiques jardins des entreprises jardins des maîtres jardins spéciaux
Programme Servicesitinéraire recommandé informations de location commerce service volontaire transport
Expo en ligne Expo scientifique5G expo intelligente robots IdO
Vente des billets en ligneQuand on parle du Jilin, on pensera à ce qui suit : la magnifique montagne Changbai, la vaste forêt, les prairies vertes, le monde féerique de la glace et de la neige… Le Jilin est connu comme la province du mont Changbai et de la rivière Songhua. La montagne Changbai est située à l’est de la province et la plaine Songliao à l’ouest. La rivière Songhua traverse la province de l’est à l’ouest comme une ceinture d’argent. Le Jilin possède de riches traditions géographiques et culturelles. Lors de l’Expo 2019 Beijing, le Jardin du Jilin racontera les histoires de « Jilin écologique, belle patrie », des histoires qui témoignent de l’origine et du développement de la montagne Changbai et de la province dans son ensemble pour montrer un Jilin vert et beau.
Le Jardin du Jilin, suivant le schéma géographique de la province, est divisé en trois zones de l’est à l’ouest : le jardin Yunding, les rivières et les montagnes ainsi que le peuple du Jilin. Quand on voit le jardin de haut, on trouve la rivière Songhua, la rivière Yalv, la rivière Tumen, la rivière Yitong et le lac Chagan. Avec les fermes coréennes traditionnelles de la province du Jilin intégrées à la plantation horticole, une vue harmonieuse et paisible de la vie et du bonheur se forme.
A l’entrée du jardin se trouve un mur d’ombre courbé qui ressemble à la montagne Changbai. Le devant du mur d’ombre est gravé du relief de la montagne Changbai et le dos est gravé de totems de chaman, avec des masques et des instruments religieux suspendus. C’est la première vision de la culture de la province. Au centre de la place, des plants de ginseng, des spécimens de Rhodiola sachalinensis, des graines de pin rouge et des graines d’if du nord-est de la Chine forment un relief de cristal qui montre les trésors naturels du Jilin.
Entrant dans le jardin, vous verrez le jardin Yunding. Son prototype est la montagne Changbai. Un grand nombre de fleurs sauvages de la montagne Changbai sont plantées comme des étoiles dans le jardin Yunding en forme de Ruyi. Au milieu de ce monde floral, un torrent de nuages auspicieux bleu se forme autour du lac Tianchi. Cette position dominante permet aux visiteurs de voir l’eau du lac Tianchi, de profiter d’une vue lointaine sur les montagnes, des bruits de rivières, du parfum des fleurs et des gazouillis des oiseaux.
Plus loin sur le sentier se trouve la deuxième scène du jardin: les rivières et les montagnes. Elle est sous la forme d’un mur lisse hyperbolique en tant que plateforme du paysage, avec une hauteur maximale de 4,5 mètres. De nouveaux produits horticoles sont exposés dans le jardin sous le toit, avec des murs en bois peints avec les totems de la culture Nayin, notamment les haches de la montagne Changbai, les lames d’obsidienne, le dieu de la montagne Changbai et l’unification de Jianzhou Jurchen par Nurhachi, montrant la culture mystérieuse de la montagne Changbai.
Au milieu du jardin sous le toit se trouve une sculpture de la montagne Changbai, qui est la principale sculpture paysagère du Jardin du Jilin. Les pierres de la montagne Changbai forment les 16 sommets de la montagne Changbai, au milieu desquels se trouve le lac Tianchi. De là, l’eau descend de la cascade à 4 mètres de hauteur et forme des jets d’eau.
A la fin du système d’eau se trouve la troisième scène : le people du Jilin. La province abrite traditionnellement le plus grand groupe de la minorité ethnique coréenne en Chine. Ses fermes traditionnelles coréennes combinent l’industrie de l’horticulture écologique et verte. Qu’il s’agisse de petites baies en boîte, de légumes biologiques familiaux ou de balançoires coréennes passionnées et énergiques, tout raconte l’histoire de la population du Jilin, notamment du groupe minoritaire, qui aspire à une vie meilleure.