Le Jardin de l'Anhui : l'Anhui antique aux murs blancs et tuiles gris foncé

07-11/2019

Quand on parle de l’Anhui, on évoque probablement une telle image dans l’esprit : un ancien village au milieu d’un voile de fumée de cuisine, entouré de collines verdoyantes et d’eaux claires, parsemé de murs blancs, de tuiles gris foncé et de murs à tête de cheval. Il semble amener les gens dans une atmosphère artistique de l’harmonie entre l’homme et la nature. Lors de l’Expo 2019 Beijing, le Jardin de l’Anhui va montrer au monde entier un village ancien aussi pittoresque que Huizhou, dans le sud de l’Anhui.

Au milieu du Jardin de l’Anhui, il y a une petite construction qui pourrait être un ancien village entouré par les eaux. Avec les paysages de montagne à l’est et à l’ouest, la microtopographie et la forêt de tonnelles au nord-ouest et les plantes typiques de l’Anhui dans le jardin, les visiteurs auront l’impression d’être dans un village niché contre une montagne. Le jardin est dans le but de montrer au monde entier à quoi ressemblait l’Anhui dans les temps anciens. Il existe trois zones dans le Jardin de l’Anhui: la zone de l’eau, la zone d’exposition pour la culture villageoise et l’horticulture quotidienne et la zone d’horticulture de plein champ. Les trois zones font un ensemble parfaitement adapté, relié par des eaux sinueuses et des sentiers touristiques de style de Huizhou en dalles bleues.

Dans l’imagination des gens, un beau village devrait être niché dans une montagne, entouré par les eaux et face à un bouclier naturel, et il doit avoir une rivière ou un ruisseau qui coule rapidement à travers le village. A l’entrée du Jardin de l’Anhui, le fossé d’eau apportera ce plaisir visuel aux visiteurs. Le fossé d’eau fait partie du style de jardin unique des anciens villages de Huizhou, connu sous le nom de « jardin civil de Chine ». La simplicité, la nature et la tranquillité du jardin sont créées par des ponts en arche, des pavillons au bord du sentier, de petites chutes d’eau, de grands arbres et des revêtements de bar en pierre. Le jardin accueille les visiteurs avec l’arche commémorative de Huizhou imposante et les plantes en forme de ce que les Chinois appellent des « pins d’accueil des visiteurs ».

Avec l’impression de villages anciens comme noyau, la zone d’exposition pour la culture villageoise et l’horticulture quotidienne utilise la combinaison de petits bâtiments de style de Huizhou pour créer l’atmosphère de villages anciens. L’exposition intérieure présente principalement la culture du thé, les chrysanthèmes médicinaux, les quatre trésors de l’étude (papier, pinceau, encre et pierre à encre) et les opéras de l’Anhui, ainsi que des objets d’artisanat et des produits horticoles représentatifs de l’Anhui, tels que les trois matériaux de sculpture de Huizhou et la peinture sur fer de Wuhu, etc. A l’extérieur, les cours et les patios montrent l’horticulture quotidienne de style d’Anhui avec des fleurs et des plantes traditionnelles en pot sous différentes formes. Les canaux traversant les bâtiments vous donnent un aperçu de l’eau vive qui coule dans chaque foyer. Le verdissement vertical sur les murs extérieurs des bâtiments, les melons, les fruits et le jardin potager montrent à quoi ressemble la vie dans le village. La zone d’horticulture de plein champ se compose de six scènes : le jardin de thé brumeux, le jardin d’herbes, le jardin de fruits, le jardin de fleurs et de plantes rares, les quatre trésors de l’étude et la forêt de bambous.

En termes de construction, le jardin de l’Anhui est principalement construit avec des matériaux écologiques naturels. Les constructeurs utilisent des déchets de construction, des matériaux de revêtement et de petits articles quotidiens collectés dans les villages du sud de l’Anhui, tels que des vieilles briques et tuiles, de vieilles dalles et de vieux bassins en pierre. De plus, de nouveaux matériaux et de nouvelles technologies sont appliqués dans les petits bâtiments, la tuyauterie d’eau, l’irrigation et l’éclairage.

sujet favori