Pavillon principal douze attractions jardins inernationaux jardins domestiques jardins des entreprises jardins des maîtres jardins spéciaux
Programme Servicesitinéraire recommandé informations de location commerce service volontaire transport
Expo en ligne Expo scientifique5G expo intelligente robots IdO
Vente des billets en ligneQuand on parle de l’île de Hainan, on penserait probablement à un ciel étendu, une mer cristalline, des plages plates avec des sables immaculés et des cocotiers dansant dans le vent… Une vue magnifique d’une île tropicale. Lors de l’Expo 2019 Beijing, le jardin de Hainan montrera les charmes de « perle en mer méridionale de Chine ». Le jardin entier est divisé en trois zones, à savoir « montagnes élégantes » « mers bleues » et « forêts vertes », guidant les visiteurs à apprécier les charmes de cette île du coco.
Les « montagnes élégantes » se trouvent à l’entrée principale du jardin, montrant la beauté des montagnes de Hainan. Ici, le terrain est levé pour construire des montagnes, permettant aux visiteurs de ressentir une agréable surprise. En même temps, le paysage principal du jardin est caché, invitant les visiteurs à l’explorer. A l’entrée, il y a un magnifique couloir de glycines de Chine qui non seulement crée une atmosphère romantique avec des plantes, mais aussi montre les techniques verticales de verdissement et de jardinage de Hainan. Avec le terrain levé à l’entrée, le couloir s’affaisse. Sa structure en acier est peinte dans la couleur du bois et son sommet est recouvert de glycines de Chine et d’autres vignes. Le couloir est flanqué de murs verts, offrant aux visiteurs une expérience particulière dans le tunnel vert.
Les « mers bleues » sont le paysage aquatique au centre du jardin, montrant la beauté de Hainan. Traversant les arcades en contrebas, la zone centrale est creusée pour former un paysage aquatique central. Les paysages luxuriants et verdoyants de l’île sautent aux yeux des touristes. De l’autre côté de l’eau, il y a un rocher intitulé « un pilier au sud ». Avec les cocotiers qui l’entourent, un paysage insulaire magnifique est créé.
Les « forêts vertes » montrent la beauté des forêts tropicales de Hainan. Il y a des murs d’orchidées et des aquariums de forêt tropicale, où sont exposés les plantes et les poissons tropicaux de Hainan. Plusieurs groupes de bancs ressemblant aux roches sont utilisées pour la production de sel par évaporation solaire. Sa conception s’inspire de la forme unique des roches salines de Danzhou, à Hainan. Grâce aux roches de différentes tailles, il offre aux visiteurs une variété d’espaces de repos.
Il convient de mentionner que la conception du revêtement du jardin, des décorations de jardinage et des bancs découlent tous de la culture ethnique unique de Hainan. Par exemple, le mur végétal de la librocade, la maison en forme de bateau faite de plantes et le couloir de bougainvilliers sont tous conçus en combinant les dernières techniques horticoles et les plantes locales distinctives de Hainan.
Hainan est le terrain d’essai en termes de construction de « villes d’éponges ». Son jardin reflète également les technologies et les conceptions liées aux « villes d’éponges ». Le sol de tout le jardin est en béton perméable. Quant au terrain du jardin, il est bas au milieu et haut en bordure. Le milieu est utilisé pour recueillir l’eau de pluie. Après perméation, filtration et désinfection, l’eau de pluie sera recyclée pour l’utilisation du paysage aquatique.
« Le thème de l’Expo 2019 Beijing est ‘vivre vert, vivre mieux’. Le Jardin de Hainan utilise des paysages de montagnes, de mers et de forêts pour montrer les paysages de l‘île tropicale, ce qui permet aux visiteurs de se rapprocher de la nature », a déclaré Mo Zhuangbin, le concepteur du jardin.