Pavillon principal douze attractions jardins inernationaux jardins domestiques jardins des entreprises jardins des maîtres jardins spéciaux
Programme Servicesitinéraire recommandé informations de location commerce service volontaire transport
Expo en ligne Expo scientifique5G expo intelligente robots IdO
Vente des billets en ligneLe jardin de Chongqing dans l’Expo de Pékin prend comme thème « la ville montagne de Chongqing avec les montagnes vertes et l’eau limpide » et la séquence spéciale « ville sur les terrasses des montagnes », l’essence de la démonstration se pose sur « ville montagne et fluviale, nature et foyer », plus concrètement les montagnes, les eaux de Chongqing très remarquable par les caractéristiques régionales et culturelles, l’environnement écologique incarné des innovations relatives à la vie verte et l’horticulture, les logements modernes dotés des techniques créatives de construction et de l’idée de foyer beau, tout cela représente les marques uniques de Chongqing : ville montagne, ville fluviale, métropole, grande campagne, entourage des montagnes et des eaux, ainsi que la grande perspective de construction d’un « lieu de beauté et de pureté ». Le jardin est divisé en trois zones fonctionnelles, dont la zone de l’image de Chongqing, zone de démonstration écologique de la forêt, champ, lac, prairie et la zone modèle des jolis foyers.
Zone de l’image de Chongqing
L’entrée est inspirée de la gorge Qutang, le fleuve et la montagne l’un contre l’autre montrent l’image grandiose de Chongqing et l’emblème culturel de la région. La prospérité de Chongqing est apportée par l’eau, le fleuve Yangtsé et la rivière Jialing ont engendré cette ville. Les montagnes donnent à la ville le grandiose, la puissance et la diversité ; l’eau lui a apporté la beauté, le charme et la continuité. L’eau rend la ville de Chongqing plus vive, plus dynamique et plus charmante. Chongqing est, depuis toujours, étroitement lié aux eaux, la porte Kuimen à l’entrée, la statue du traqueur, la confluence simulée des deux rivières au sommet, le trafic multidimensionnel porte le rêve des habitants de Chongqing sur une ville multidimensionnelle et une vie fluviale.
Zone de démonstration écologique de la forêt, champ, lac, prairie
On y a créé un système écologique en forme des terrasses rurales où vivent le bois, les terrasses, les eaux et les végétaux naturels, a appliqué le concept d’exploitation du système écologique naturel selon les caractéristiques biologiques, les habitudes écologiques et l’horaire d’ouverture du jardin et en prenant comme matériaux de décor les plantes agricoles, a planté principalement les grands arbres sempervirents et à floraison élevée comme les robiniers et gugertree avec des ornements d’arbres à perruques et des camélias, grâce aussi à la technologie de test de l’environnement écologique et au système de collection de l’eau, l’ensemble du système écologique de Chongqing est montré.
Zone modèle des jolis foyers
Sur la base des matériaux ruraux et les techniques traditionnelles, on construit, en appliquant la méthode moderne innovatrice, « la maison rurale de Chongqing » dans un environnement idyllique avec des bois, des champs, un lac et des prairies afin de montrer l’image des jolis foyers de Chongqing au cours du développement rural et de l’édification de la civilisation écologique. La création de l'univers beau de Chongqing dans cette époque de développement rural avec les matériaux ruraux et les techniques traditionnelles appliquant l’esthétique moderne. C’est une maison typique de Chongqing avec le toit en pente, des tuiles cyan, un petit patio, la terrasse en bois construite contre la montagne. On fait attention aux détails symboliques en utilisant des tuiles et des briques vieilles, des dalles et des cuves anciennes, etc., et applique des nouveaux matériaux et des nouvelles techniques dans la construction, les décors, eaux, irrigation et l’éclairage. A l’extérieur de la cour sont mis en disposition des paysages ruraux, des plantes de poivres, de piment, outils agricoles, cuisinière, ces éléments qui se combinent forment un modèle de logement moderne de Chongqing.
Chongqing porte depuis toujours le surnom de « pluie nocturne de la montagne Ba ». La conception des végétaux cherche à simuler l’atmosphère du vers « Hier vent et pluie ont fait du bruit, combien de fleurs tombées la nuit! », et représente les paysages végétaux typiques de Chongqing tels que les vallées naturelles, ruisseaux, champs. Grands arbres en haut, eau coulant en bas, les paysages horticoles de montagne diversifiés, multidimensionnels, multiniveau sont créés avec les aspects des végétaux varient avec les saisons, ressemblantes à l’atmosphère « des perles tombent sur un plateau de jade ». La base des paysages artificiels sont les grands arbres comme le ginkgo, sophora, érables, aux points importants et aux croisements des vues sont mises en place des plantes montagneuses typiques telles que largerstroemia, grenadiers individuels ou en groupe et érables comme ornements, sur les montagnes ondulées, les plantes individuelles et en masse représentent la beauté. Les fleurs multicolores, qui sont les points d’attrait des végétaux, représentent les intérêts naturels des paysages montagneux. D’ailleurs, les paysages très remarquables par les caractéristiques régionales et culturelles, et l’environnement écologique incarné des innovations relatives à la vie verte et l’horticulture sont démontrés.