Pavillon principal douze attractions jardins inernationaux jardins domestiques jardins des entreprises jardins des maîtres jardins spéciaux
Programme Servicesitinéraire recommandé informations de location commerce service volontaire transport
Expo en ligne Expo scientifique5G expo intelligente robots IdO
Vente des billets en ligneLe Guizhou est couvert de quatre-vingt pour cent de montagnes, dix pour cent d’eaux et dix pour cent de champs. Cette province a les paysages naturels les plus primitifs de la Chine, avec des grottes karstiques, des lacs limpides, des forêts verdoyantes, de hautes montagnes, des canyons profonds et des chutes d’eau. Lors de l’Expo 2019 Beijing, le Jardin du Guizhou utilisera les montagnes, les eaux, les champs, les forêts et les grottes du Guizhou pour montrer les paysages magnifiques et les charmes du Guizhou.
Les azalées fleurissent sur les montagnes et leurs pétales volent dans le ciel. Les montagnes de thé sont vertes et rafraîchissantes. Les fruits et légumes sur les montagnes sont des ressources précieuses de la médecine traditionnelle chinoise. En prenant les concepts ci-dessus comme la conception des plantes dans le Jardin du Guizhou, le concepteur utilise les changements saisonniers des plantes pour obtenir l’effet de « printemps coloré, été vert, feuilles en automne, formes en hiver ».
Le jardin possède une variété d’azalées telles que rhododendron décorum, rhododendron delavayi, rhododendron irroratum et rhododendron liliiflorum; des herbes chinoises uniques telles que houttuynia, ophiopogon japonicus, reineckia carnea, asarum caudigerum; des thés locaux tels que camellia gymnogyna, ligustrum robustum, litsea coreana et une variété d’orchidées telles que cymbidium tortisepalum, cymbidium faberi rolfe, paphiopedilum emersonii, paphiopedilum micranthum et paphiopedilum barbigerum. Par conséquent, on peut l’appeler le jardin botanique du Guizhou.
Le jardin peut être divisé en trois zones : la zone d’entrée, la zone centrale d’exposition et la zone de démonstration écologique. A l’entrée, il y a une sculpture de rhinopithecus qui signifie « des singes accueillant les invités ». A droite de l’entrée, il y a des sorghos et des jarres à liqueur d’où jaillissent les fleurs, ce qui signifie « liqueur aromatique accueillant les invités ».
La conception de la zone centrale d’exposition est inspirée des champs, créant un paysage vallonné des industries vertes représentées par l’industrie de la figue de barbarie (surnommée « roi de la vitamine C »). La sculpture des figues de barbarie est placée au sommet de la montagne. A l’intérieur de la montagne, on peut apprécier la culture du thé, où démontre une parfaite intégration de la fonctionnalité et de la beauté. En même temps, à travers la culture d’herbes multicolore de la médecine traditionnelle chinoise, l’art visuel des plantes se forme. La décoration du jardin avec les concepts de roue à eau à pédales, d’épouvantail et de pisciculture dans les champs vise à montrer l’humanisme primitif et la simplicité de la sagesse ancienne. L’installation de grues à col noir sur les rives du lac Caohai rend la scène vivante, mettant en évidence l’harmonie entre l’homme et la nature.
La zone de démonstration écologique, inspirée des forêts, injecte le style de la tour du tambour dans le hall d’exposition qui utilise un grand bonsaï pour façonner la flèche de la tour du tambour. Avec les bâtiments semi-inclinés du peuple Miao, la couleur géologique extraite du relief de Danxia, les techniques de verdissement vertical et les cascades, un bâtiment écologique unique est construit. A droite de la salle d’exposition sont les champignons de la montagne de Fanjing. La place du tambour est utilisée comme lieu de performances multiples pour fournir une esthétique visuelle et des fonctions pratiques dans le jardin.