Jardin du Tibet: la maison de Tunba représente des paysages tibétains

07-11/2019

Des drapeaux de prière multicolores, des colonnes de fleurs, des champs de fleurs de galsang et des ruisseaux d’eau de neige... Ce sont les éléments uniques de la région autonome du Tibet. Vous pourrez les apprécier un par un dans le Jardin du Tibet lors de l’Expo 2019 Beijing. Le village de Tunba est l’un des villages millénaires de la région autonome du Tibet. Le Jardin du Tibet est centré sur la maison de Tunba, intégrant des éléments tels que des colonnes de fleurs, des drapeaux de prière multicolores, des ruisseaux d’eau de neige, des fleurs de galsang, des pierres de Mani et des montagnes de neige pour tisser une peinture montrant les paysages poétiques de Tunba et du bonheur de la population locale.

La maison de Tunba se trouve au centre du Jardin du Tibet qui a deux zones d’exposition, à savoir la zone avant et la zone arrière. La zone avant montre le paysage rustique du Tibet avec des drapeaux de prières multicolores, des colonnes de fleurs, des champs de fleurs de galsang, des ruisseaux d’eau de neige, des pierres de Mani et des encens tibétains. La zone arrière montre des montagnes de neige, des prairies et des trottoirs de bois. La maison de Tunba reliera toutes les autres parties du jardin pour représenter l’environnement de résidence du Tibet. L’entrée du jardin est une arche commémorative ornée de motifs floraux peints à la main. C’est à la fois le signe de l’entrée et le « cadre de photo » de tout le jardin. Entrant dans le « cadre de photo », vous verrez une route de dalles menant directement à la maison de Tunba. Sur les deux côtés, les champs décorés de fleurs multicolores ressemblant à des drapeaux de prières multicolores symbolisent la « montée de la fortune ». Un courant d’eau de neige coule à travers les champs. Sur la rive du fleuve, il y a un tas de mystérieuses pierres de Mani. En s’appuyant contre eux, plusieurs dalles de pierre sont gravées de signes bouddhistes en couleur. A côté, le saule qui tourne à gauche représente la nostalgie de la princesse Wencheng, ainsi que l’amitié et la paix entre le peuple Han et le peuple tibétain. Au centre du motif du drapeau de prière se trouve une colonne de fleurs géante faite d’une variété de fleurs fraîches qui a l’air magnifique. La nuit, il est plein de couleurs vives et tourne pour montrer sa beauté dans toutes les directions.

En avançant, vous pouvez voir la maison de Tunba entourée d’un champ de fleurs de galsang, comme une maison de jardin. Toutes les graines de ces fleurs sont ramassées à la main sur des prairies tibétaines pour garder la pureté des fleurs de galsang. Suivant les trottoirs en bois pour marcher plus loin, vous pourrez voir une roue à eau à côté du ruisseau, c’est la machine pour fabriquer des encens tibétains traditionnels. Entrant dans la cour, vous pouvez voir des murs blancs et épais, des tissus élégants et parfumés, des cadres de fenêtre peints et du verre bleu semi-transparent. Sur le seuil, il y a quelques pots de petites fleurs. L’extérieur du bâtiment ressemble à une tour de garde traditionnelle à Lhassa. Cependant, des matériaux et des techniques modernes sont utilisés dans la structure et la décoration des murs (intérieur et extérieur), ce qui raccourcit la période de construction de l’ensemble du bâtiment et le rend plus robuste, plus beau et plus économique. Afin de faire fleurir les fleurs du jardin au printemps dans le nord de la Chine, le comité rural de l’arrondissement de Yanqing, en tant que fournisseur de services, aidera les exposants à accélérer la construction et l’aménagement du jardin en fonction des conditions locales.

sujet favori