Pavillon principal douze attractions jardins inernationaux jardins domestiques jardins des entreprises jardins des maîtres jardins spéciaux
Programme Servicesitinéraire recommandé informations de location commerce service volontaire transport
Expo en ligne Expo scientifique5G expo intelligente robots IdO
Vente des billets en ligneLe Qinghai, situé dans le nord-est du plateau Qinghai-Tibet, avec le mont Bayan Har, le mont Anyemaqen et le mont Tanggula comme colonne vertébrale, est le berceau de trois grands fleuves de Chine. Par conséquent, il est surnommé la tour d’eau chinoise. Plusieurs hautes montagnes telles que Kunlun et Qilian se dressent sur le plateau. Il est sillonné de magnifiques glaciers et rivières. Les rivières mères chinoises, à savoir le fleuve jaune et le fleuve Yangtsé, proviennent de cette terre et et traversent le vaste territoire de la Chine.
Déroulant le plan du Jardin du Qinghai de l’Expo 2019 Beijing, vous pouvez voir les cinq paysages suivants: « source des trois fleuves », « Qinghai charmant, peinture écologique », « belles maisons de Hehuang », « Route ancienne de Tubo des Tang et fleurs sur la Route de la Soie » ainsi que « Animal du plateau - Antilope tibétaine ». En utilisant les «cartes de visite vertes» du Qinghai, soit le parc national des trois fleuves et la réserve nationale de Kekexili, le jardin présente les caractéristiques naturelles uniques du plateau Qinghai-Tibet.
Dans le deuxième paysage « Qinghai charmant, peinture écologique », un ensemble de murs verts de différentes hauteurs sont utilisés pour dépeindre les charmes du parc national des trois fleuves et la beauté magnifique des paysages naturels du Qinghai. Au centre du jardin d’exposition, il y a un lac de la même forme que le lac Qinghai, parsemé de scènes de terres humides et d’oiseaux aquatiques. Il présente les ressources naturelles avec des caractéristiques de plateau uniques. A l’ouest du paysage aquatique se trouve le « pavillon du soleil et de la lune », nommé d’après une montagne connue du Qinghai, mettant en valeur la beauté fascinante du plateau du Qinghai.
Le troisième paysage est « belles maisons de Hehuang », Les « maisons de Hehuang » sont entourées de montagnes et d’eau. Leurs avant-toits sont décorés avec des motifs exquis, à côté desquels se trouvent de petits murs de différentes hauteurs. Les maisons sont utilisées pour exposer les bonsaïs et les pierres grotesques aux caractéristiques du Qinghai, mettant en valeur les habitations uniques du Qinghai.
La « Route ancienne de Tubo des Tang et fleurs sur la Route de la Soie » est le quatrième paysage du jardin. Sa conception se traduit par une combinaison de murs. Les surfaces des murs portent des motifs artistiques pour représenter les « Nouvelles Routes de la Soie » et la « Route ancienne de Tubo des Tang ». Des murs avec des motifs et des murs évidés sont utilisés pour montrer les riches éléments historiques et culturels du Qinghai.
A l’est du jardin, des sculptures d’antilopes tibétaines sont utilisées pour créer un paysage de prairies alpines, mettant en valeur les charmes de Kekexili, surnommé « le lieu de dizaines de milliers de montagnes, la terre de milliers de lacs et le royaume des animaux ». C’est le dernier paysage du jardin: « Animal du plateau - Antilope tibétaine ».
Le jardin entier combine le vert, la culture et la nature pour refléter les beaux paysages du Qinghai. En outre, le jardin expose également des plantes uniques du Qinghai pour refléter l’excellent environnement de l’écosystème du désert alpin.