Pavillon principal douze attractions jardins inernationaux jardins domestiques jardins des entreprises jardins des maîtres jardins spéciaux
Programme Servicesitinéraire recommandé informations de location commerce service volontaire transport
Expo en ligne Expo scientifique5G expo intelligente robots IdO
Vente des billets en ligneMacao est connu sous le nom de «terre précieuse de lotus». Avant la poldérisation, sa topographie ressemblait à une fleur de lotus sur le point de s’épanouir. Depuis le retour de Macao à la Chine, le drapeau et l’emblème de la région administrative spéciale ont pris le lotus comme élément principal. Sous les cinq étoiles, une fleur de lotus blanche composée de trois pétales représente la péninsule de Macao, Taipa et Coloane. En même temps, de nombreuses rues à Macao sont sous le nom de «Lian», notamment la rue Lianjing, la rue Lianfeng et l’avenue Lianfeng. On peut constater que Macao a déjà un lien indissoluble avec le lotus.
L’année 2019 marque le 70e anniversaire de la fondation de la Chine et le 20e anniversaire de l’établissement de la région administrative spéciale de Macao. Macao se prépare activement à la candidature à l’organisation de l’exposition nationale de lotus, ce qui correspond au jardin de Macao de l’Expo 2019 Beijing pour célébrer ces deux événements. Macao a de profondes relations avec la fleur de lotus, par conséquent, le jardin de Macao est sous le nom du jardin de lotus. Il va présenter les charmes de Macao et célébrer la fondation de la Chine lors de l’Expo 2019 Beijing.
Le jardin de Macao est situé dans la zone d’exposition horticole de Chine, adjacent au jardin de Hong Kong et de Taiwan, et couvre une superficie d’environ 2 000 mètres carrés. Le parc est est-ouest, avec le lac Guirui et le pavillon de la Chine à l’est et le pavillon international à l’ouest. La porte orientale est l’entrée principale du jardin de Macao et la place d’entrée est pavée de pierres portugaises avec des motifs ondulés. En même temps, le pavillon Mazu est la porte d’entrée du jardin de Macao. La pierre du navire est placée du côté de la porte. Les trois éléments ci-dessus signifient que la culture occidentale navigue dans les vagues et est introduite à Macao par le pavillon Mazu. Dans le parc, la fleur de lotus de différentes matières est répartie en un petit morceau, de sorte que les visiteurs puissent avoir un sens de beauté différente de la fleur de lotus.
Le centre du parc est une grande piscine de style chinois, qui abrite la sculpture de lotus doré représentant Macao et une grande variété de plantes aquatiques. Il représente que Macao est tolérant de toute culture.
Les bâtiments à l’arrière du parc sont inspirés des cloîtres des bâtiments de style occidental. La façade de l’édifice est ornée d’une arche pointue de couleur indienne et la partie supérieure de chaque arche est décorée d’un ornement en trèfle avec l’ornement pointu rythmé du mur de la fille, ce qui crée un sens du rythme. Le bâtiment est peint en jaune et décoré d’un motif blanc. Il contraste vivement avec la plate-forme graniteuse rugueuse en termes de couleur et de texture car il combine différentes caractéristiques architecturales et reflète des cultures chinoise et occidentale de Macao.
Le corridor du parc conserve les principales caractéristiques architecturales du Bureau des affaires maritimes et des eaux. On fait un léger changement pour relier la route du parc par le corridor et la placer à l’arrière de la piscine centrale. Quand on entre dans le parc, on peut le voir. En même temps, il met en valeur le jardin de Macao aux caractéristiques jardinières chinoises et occidentales, de l’est à l’ouest. En tant que parc reliant le pavillon de la Chine et le pavillon international, le parc de Macao est conçu pour compléter « la Ceinture et la Route», mettant ainsi en valeur Macao comme point de rencontre de la culture chinoise et occidentale modernes et la ville importante de l’ancienne route maritime de la Soie.
La conception du jardin de Macao est conforme à «la Ceinture et la Route», soulignant les caractéristiques de Macao en tant que point de rencontre de la culture chinoise et occidentale modernes et la ville importante de l’ancienne route maritime de la Soie.