Pavillon d'expérience de vie

07-10/2019

Faisant partie des principaux sites de l’Expo horticole internationale 2019, Pavillon d’expérience de vie suit l’esprit de l’ « Amour pour l’horticulture et la vie », met en parallèle une multiplicité de modes d’expression dont l’exposition immobile et dynamique, l’expérience visuelle, auditive et interactive, et axe sa présentation sur la diversité végétale, le café, le thé et l’artisanat traditionnel. En découvrant des applications de l’horticulture dans divers domaines, tels que l’habillement, la gastronomie, le logement, les loisirs et la santé, les visiteurs sentiront réellement la grande contribution de ce secteur à l’amélioration de la qualité de vie. De plus, le pavillon permettra aux visiteurs de découvrir la culture des plantes médicinales, des caractéristiques régionales et des résultats de développement sectoriel de Yanqing, lieu où se tiendra l’événement, les liens entre la météorologie, l’aérospatiale, l’horticulture et la vie quotidienne, ainsi qu’une atmosphère originale et fantastique créée par la rencontre entre l’horticulture et la technologie, et également de mettre la main à la pâte pour concevoir leur propre espace de vie horticole. Cela sensibilisera les gens au respect de la Nature et des règles naturelles ainsi qu’à la protection de l’environnement.

D’une superficie de 9400 m2, le Pavillon de la vie et de la découverte est divisé en quatre parties, à savoir le vestibule, la zone d’exposition des connaissances de l’horticulture populaire, celle de l’horticulture liée à la vie quotidienne et celle de l’horticulture thématique.

Schéma montrant la conception architecturale du Pavillon de la vie et de la découverte

Schéma de répartition des zones d’exposition du Pavillon de la vie et de la découverte

Le vestibule possède une superficie de 680 m2. L’espace à l’entrée et le vestibule sont pleinement mis à profit pour créer une rampe paysagère en forme de zigzags, par laquelle les visiteurs pourront marcher doucement vers le premier étage, tout en admirant des plantes diversifiées et impressionnantes.

D’une superficie de 1910 m2, la zone dédiée aux connaissances de l’horticulture populaire se trouve au 1er étage. Ayant pour ligne directrice l’utilisation des plantes chinoises dans la vie quotidienne durant des milliers d’années, la zone aura recours à des moyens multimédias modernes, afin d’afficher une grande variété d’espèces, d’illustrer des plantes médicinales à l’aide d’objets réels et de données virtuelles, et de mettre en évidence la culture propre à la médecine traditionnelle chinoise ainsi que des domaines d’application des plantes médicinales, y compris leur méthode de confection.

D’une superficie de 3120 m2, la zone dédiée à l’horticulture liée à la vie quotidienne sera occupée en alternance par des stands de différentes entreprises spécialisées dans ce domaine. A travers la création d’une ambiance propice à l’espace de vie et l’affichage de façon « paysagère » des produits fabriqués, elle mettra en exergue des espèces et produits horticoles parmi les meilleurs du monde et du dernier cri, des techniques et des concepts de premier plan international, des caractéristiques régionales et des résultats de développement du secteur à Yanqing, lieu où se tiendra l’événement, ainsi que des liens entre la météorologie, l’aérospatiale, l’horticulture et la vie quotidienne.

D’une superficie de 3690 m2, la zone dédiée à l’horticulture thématique accueillera quatre expositions thématiques: « Art et artisanat », « Thé du monde », « Culture du café » et « Futur vert ». En découvrant des applications de l’horticulture dans divers domaines, tels que l’habillement, la gastronomie, le logement, les loisirs et la santé, les visiteurs sentiront réellement la grande contribution de ce secteur à l’amélioration de la qualité de vie.

sujet favori